Photos de la première de Sens dessus dessous

,

La première montréalaise du long métrage de Pixar Sens dessus dessous avait lieu hier au Cineplex Forum.

Une foule d’artistes étaient présents afin d’assister à ce visionnement spécial. Joannie Rochette, Mélanie Ménard, Andreanne A. Mallette et Jean-Francois Baril faisaient entre autres partie des invités de la soirée.

Les cinq doubleurs québécois officiels; Réal Bossé, Édith Cochrane, Sonia Vachon , Xavier Dolan et Charlotte LeBon ont, par la suite, foulé le tapis rouge et rencontré les journalistes.

Découvrez le synopsis officiel du film ci-dessous, ainsi que les photos de l’événement plus bas.

Cinq émotions travaillent sans relâche à partir du Quartier général, localisé dans le cerveau de la jeune Riley, 11 ans. Les Émotions sont sous la responsabilité de Joie (Charlotte Le Bon), l’éternelle optimiste, qui a pour mission de s’assurer que Riley demeure toujours heureuse. Peur (Xavier Dolan) est en charge de la sécurité, Colère (Réal Bossé) s’assure que tout soit juste et équitable, alors que Dégoût (Edith Cochrane) empêche Riley de s’empoisonner, autant physiquement que socialement. Quant à elle, Tristesse (Sonia Vachon) ne sait pas exactement à quoi consiste son rôle et, honnêtement, les autres n’en savent pas plus.

Lorsque la famille de Riley déménage dans une nouvelle ville effrayante, les Émotions se mettent au travail, impatientes de l’aider à traverser cette transition difficile. Cependant, lorsque Joie et Tristesse se retrouvent dans un coin reculé du cerveau de Riley par inadvertance, tout en ayant apporté avec elles le noyau de sa mémoire, Peur, Colère et Dégoût doivent prendre le Quartier général en charge, à contrecœur. Joie et Tristesse devront s’aventurer dans des endroits inconnus, passant par la Mémoire à long terme, la Terre d’imagination, la Pensée abstraite et les Productions de rêves, afin de rejoindre désespérément le Quartier général et Riley.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis sept ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.