Code F. à Vrak 2 : la parole aux filles

,

Dès le 15 juin à VRAK 2 (une programmation pour adolescents, en soirée, à VRAK), les filles prendront le contrôle des ondes avec l’émission Code F. Quand la vérité sort de la bouche des filles…

Du lundi au jeudi à 20 h à VRAK 2, dès le 15 juin, les copines Maripier Morin (qu’on aime vraiment beaucoup ici), Virginie Fortin, Mariana Mazza, Marina Bastarache et Catherine Ethier décortiqueront pour les adolescentes plusieurs sujets qui les touchent, qu’on pense seulement aux complexes, aux amis avec bénéfices, aux selfies et à l’ex de notre chum, qui ne sont que quelques sujets qui sont abordés dans cette émission. En tout, c’est 50 épisodes de 30 minutes qui seront offerts en soirée aux ados. 

Code F., ce sont ces règles non écrites qui régissent le comportement des filles entre elles. Comment agir dans une toilette publique? Quoi faire si l’ex d’une amie nous intéresse? Etc. Les filles s’y dévoilent, donnent leur opinion, le tout avec une franchise désarmante et une bonne humeur contagieuse. Se joignent à elles les collaborateurs Lysandre Nadeau, Katherine Levac, Tamy Emma Pepin, Valérie Roberts, Gwenaëlle Scorta, Catherine Brunet, Jordan Dupuis, Mehdi Bousaidan et d’autres, tous très colorés et qui ne manquent pas de venir mettre du piquant dans chaque sujet. On craque particulièrement pour Katherine Levac qui nous fait éclater de rire à chacune de ses interventions : « Si tu m’enlèves ma sacoche, c’est comme de m’enlever un poumon. Je peux respirer, mais pas tant que ça! »

Code F. est irrévérencieux, non censuré, franc et souvent hilarant. On peut y entendre autant des commentaires drôles sur des sujets plus futiles comme les selfies que des interventions pertinentes sur des sujets qui peuvent être angoissants pour les adolescentes, comme la première fois. Le tout est présenté dans un montage rythmé de séquences d’entrevues, le tout entrecoupé d’images révélatrices et de pictogrammes amusants. Les commentatrices sont placées devant un fond criard, la musique est omniprésente, le tout est franchement divertissant. Impossible de s’ennuyer ici.

Avec ce projet, VRAK vient définitivement signifier à ses téléspectateurs que sa programmation en soirée n’est pas pour les enfants. On aime qu’une place soit donnée aux filles, aux vraies, et qu’elles aient une tribune pour s’exprimer sur différents sujets qui nous relient toutes entre nous. Petit coup de coeur pour cette proposition pétillante et franchement accrocheuse!

Code F. est une première adaptation mondiale de l’émission Girl Code diffusée sur le réseau MTV. La réalisation réussie est signée Stéphane Aubry et Maude Sabbagh.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net