Xavier Dolan nommé ambassadeur Louis Vuitton

,

Alors que lors de la plus récente édition du Festival du Film de Cannes, le cinéaste québécois a foulé tous les tapis rouges en costume Louis Vuitton. Il nous est maintenant annoncé que la marque a choisi le jeune réalisateur pour la représenter.

Xavier Dolan (@xavierdolan) wearing a custom made #LouisVuitton tuxedo to the #Cannes2015 Film Festival Closing Ceremony

Une photo publiée par Louis Vuitton Official (@louisvuitton) le

Bien qu’on a récemment été témoin de vedettes québécoises qui sont devenues l’égérie d’une marque de cosmétiques ou de vêtements (dont Maripier Morin avec Revlon), la nomination d’une personnalité québécoise avec un insigne aussi prestigieux est une première.

Nous n’avons aucun détail pour le moment sur la forme que prendra l’implication de Dolan pour la marque, mais les détails devraient être dévoilés dans les prochains jours.

Ce n’est un secret pour personne, le monde entier s’arrache Xavier Dolan. Ce dernier est présentement en tournage pour l’adaptation de la pièce de théâtre Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, qui mettra en vedette Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel.

« (…) Le lendemain de mon retour à Montréal, à 5 heures, je suis sur le plateau, et c’est parti jusqu’au 28 juin. Je coupe les cheveux de Marion, je teins la perruque de Nathalie, je fais des essais make-up sur Léa… Le scénario fait une soixantaine de pages, avec beaucoup de dialogues », a déclaré le réalisateur québécois en entrevue avec le magazine Grazia le mois dernier.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net