War Machine avec Brad Pitt bientôt sur Netflix

,

La comédie satirique de David Michôd sera également présentée dans quelques salles de cinéma.

Netflix a confirmé hier qu’elle venait de se procurer les droits de la comédie War Machine, qui mettra en vedette nul autre que Brad Pitt. Le film, inspiré du livre de Michael Hastings The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan, raconte l’histoire d’un général de l’armée américaine dont les antécédents impeccables lui permettent de commander la guerre en Afghanistan.

theoperators
© Plume

Le tournage du film commencera en août.

« Nous sommes très heureux de faire partie de l’engagement inspirant de Netflix pour produire du contenu d’avant-garde et de le livrer à une large audience », a déclaré Pitt dans un commentaire officiel.

« War Machine est un conte exubérant, dans les coulisses des décideurs de la guerre mondaine, des plus hauts lieux politiques aux régions éloignées des ambitions de l’Amérique », a précisé le directeur de l’exploitation chez Netflix.

L’entreprise américaine de séries et de films en flux continu a le vent dans les voiles depuis les deux dernières années. La compagnie signe de plus de plus de contrats pour des primeurs et des exclusivités télévisuelles et cinématographiques, et ses séries originales sont parmi les plus populaires en Amérique du Nord en plus de rafler des prix prestigieux qui ne font que confirmer leur compétence et leur popularité. House of Cards et le récent Daredevil font partie des productions les plus importantes de l’entreprise qui est aujourd’hui reconnue pour son contenu de qualité.

Le monde du cinéma – comme de la télévision – étant en grande métamorphose, il est bien possible que les longs métrages qui généralement faisaient un court séjour au cinéma passent directement sur les services de vidéos sur demande désormais. De grands changements sont en branle présentement et War Machine n’est pas le premier et ne sera pas le dernier a subir l’évolution Netflix.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.