Les Salmigondis arrivent à Radio-Canada et Télé-Québec dès l’automne

,

Une émission originale pour les 4 à 7 ans.

Dès le 7 septembre prochain du lundi au vendredi à 7h30 sur ICI Radio-Canada Télé et dès le 14 septembre du lundi au vendredi à 17h30 sur les ondes de Télé-Québec, les enfants pourront découvrir de nouveaux personnages colorés. Ces neufs protagonistes seront des jouets ayant été abandonnés, oubliés ou rejetés par leur propriétaire et qui, un soir d’orage, par une conjoncture aussi extraordinaire qu’inexplicable, sont devenus humains.

Un pompier, une ballerine qui voudrait être une princesse, un sauveteur d’élite trop volontaire, une soucieuse rockeuse, un cowboy maladroit, une monstre attachant, une super héroïne de jeu vidéo et son acolyte le robot ainsi qu’un pirate et son moussaillon s’animeront donc bientôt sous les yeux ébahis des jeunes québécois.

Une grande mission rassemblera tous ces personnages. Et ce, grâce à Végane, la super héroïne qui a fabriqué le Salmitronique, une machine extraordinaire qui a le pouvoir de détecter les jouets en détresse dans le monde des enfants. Dès que son signal retentit, Végane prend son envol et va récupérer le jouet que tous réparent ensuite avec soin pour le retourner aux enfants grâce à la super machine. Cette mission jouet est le plus grand leitmotiv des habitants de Salmigondis.

Voyez notre galerie photos sur le plateau ci-dessous.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net