Publicité
Cinéma

Un accent français pour Joseph Gordon-Levitt dans la bande-annonce The Walk

Un accent français pour Joseph Gordon-Levitt dans la bande-annonce The Walk

The Walk est un film dont on entend parler de plus en plus. Certains croient même que le prochain film de Robert Zemeckis pourrait se classer parmi les dix candidats à l'Oscar du meilleur film en 2016. Le drame biographique raconte l'histoire de Philippe Petit, un funambule français qui a décidé en 1974 de traverser les deux tours jumelles à New York, sur un fil de fer. Un sujet qui est riche cinématographiquement et qui peut effectivement être l'un des évènements importants du cinéma cette année. Et comme le film sera aussi proposé sur les écrans IMAX et en 3D, l'effet risque d'être d'autant plus spectaculaire.

Avec plusieurs prothèses et bien du maquillage, Hollywood est arrivé à transformer Joseph Gordon-Levitt en Philippe Petit. La ressemblance n'est pas aussi frappante que certaines autres l'ont été au cinéma ces dernières années, mais elle l'est suffisamment pour qu'on y croie.

Après son arrestation le 7 août 1974, quand il a traversé d'une tour à l'autre du World Trade Center, il a déclaré : « Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre ».

La bande-annonce qui donne le vertige peut être visionnée ci-dessous. Vous pouvez également y découvrir le mignon accent français du tout aussi mignon Joseph Gordon-Levitt.