Disney prépare un remake de Rock’n Nonne

,

Comme la tendance est présentement au remake, tous les classiques des années 1980 et 1990 sont dans la mire des studios, et le film d’Emile Ardolino avec Whoopi Goldberg fait -malheureusement – partie de la longue liste des oeuvres qui seront prochainement revisitées.

TheWrap a confirmé aujourd’hui que Disney développait présentement un remake de Sister Act, connu au Québec sous le titre francophone de Rock’N Nonne. Karen McCullah et Kirsten Smith, les deux auteures derrière les comédies Legally Blonde, 10 Things I Hate About You et She’s the Man, ont été engagées pour écrire le scénario de la nouvelle mouture. Allie Shearmur devrait produire le long métrage, qui, rappelons-le, avait été un grand succès au box-office, amassant plus de 230 millions $ mondialement, un chiffre très impressionnant, surtout pour le début des années 1990.

Dans Rock’N None, une jeune femme, jouée par Whoopi Goldberg, est témoin d’un meurtre et doit intégrer un couvent afin de se protéger des criminels qui la poursuivent pour l’éliminer. Elle va alors donner un nouvel élan à l’établissement religieux, invitant notamment les soeurs à une réorchestration musicale de leurs chants.

Le film avait fait l’objet d’une suite, titrée Sister Act 2: Back in the Habit, qui n’avait fait que 57 millions $ en Amérique du Nord.

Dans le même esprit, le film Point Break (1991) a récemment fait l’objet d’une cure de rajeunissement et sera présenté dans les salles à Noël prochain.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.