Cameron Crowe s’excuse d’avoir engagé Emma Stone pour Aloha

,

Beaucoup de fans se sont plaints de la décision du réalisateur de choisir Emma Stone pour interpréter une Américaine d’origine asiatique.

Emma Stone incarne, dans le plus récent film de Crow, un personnage nommé Allison Ng, une pilote de l’Armée de l’air dont le père est demi-chinois et demi-hawaïen. Peu de temps après la sortie de la comédie romantique dans les salles, plusieurs ont critiqué le fait que le cinéaste ait choisi une actrice blanche pour interpréter ce rôle.

Sur le Blog The Uncool, Crow a accepté les plaintes et dit être le seul responsable de cette malheureuse erreur. « Nous étions extrêmement fiers de présenter l’île, ses habitants et de proposer plusieurs emplois aux gens de la communauté pendant quatre mois. (…) Si la brillante interprétation (de Stone) a engendré la consternation et la controverse, je suis celui qu’il faut blâmer ».

Aloha a reçu sa première pierre lorsque le système d’information de Sony a été piraté l’année dernière. Des courriels envoyés par la codirectrice du studio Amy Pascal disaient que le film de Crow « n’a jamais, pas une seule fois, fonctionné ». Le film a maintenant pris l’affiche le 29 mai dernier, et il semblerait bien que Pascal n’avait pas complètement tort avec ses médisances, puisque le film est coté 18 % sur Rotten Tomatoes et la plupart des critiques s’entendent pour parler d’un l’échec lamentable pour la production.

Les complaintes à propos du choix de l’actrice principale viennent accabler encore davantage le réalisateur qui subissait déjà les contrecoups d’un piratage informatique et de critiques venimeuses.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis sept ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.