Dix anecdotes sur le film San Andreas

,

Le film catastrophe avec Dwayne Johnson prend l’affiche ce vendredi 29 mai.

  • San Andreas est le nom d’une faille géologique qui traverse la majeure partie de la Californie. Elle passe notamment par San Francisco et Los Angeles et provoque des séismes très importants et dévastateurs.
  • Après le tremblement de terre au Népal en avril 2015, la campagne marketing du film a été ajustée pour inclure des informations sur la façon de se préparer en cas de catastrophes naturelles de cette ampleur (par exemple, un lien vers le site prepareandhelp.com a été ajouté aux nouvelles bandes-annonces).
sanandreas_disaster
© Warner Bros. Pictures
  • Il s’agit de la deuxième collaboration entre le réalisateur Brad Peyton et l’acteur Dwayne Johnson, qui ont précédemment travaillé ensemble sur le film Journey 2: The Mysterious Island.
  • Même si Dwayne Johnson incarne le père de l’actrice Alexandra Daddario dans le film, il n’y a que 13 ans d’écart entre les deux acteurs.
  • Les acteurs ont passé près d’une semaine à tourner des scènes dans l’eau.
sanandreas_sousleau
© Warner Bros. Pictures
  • La production a loué le plus grand bassin en Australie, et l’un des plus gros au monde – un bassin qui contient près de 2 millions de gallons d’eau -, afin de faire couler un immeuble de 900 pieds carrés en quelques secondes. Il s’agissait de la plus grosse structure jamais construite dans un lieu de ce type.
sanandreas_bassin
© Warner Bros. Pictures
  • Carla Guino a déclaré en entrevue : « Lors de ma première journée de tournage, j’ai vu une fille dans une voiture suspendue sur une falaise, qui avait été construite dans le backlot (NDLR : une zone adjacente au studio de cinéma, qui présente des décors extérieurs permanents), avec le plus grand ventilateur que vous avez vu dans votre vie souffler de la poussière; c’était complètement fou! »
sanandreas_set
© Warner Bros. Pictures
  • Dwayne Johnson est reconnu pour faire ses propres cascades, et ce ne fut pas différent pour ce film. Il a entre autres descendu 150 pieds en rappel dans la crevasse d’une montagne à partir d’un hélicoptère (rien de moins!).
  • Le budget du film est d’approximativement 100 millions $.
  • Le film a été tourné en Californie (là où se déroule l’action du film) ainsi qu’en Australie.
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net