Élise Guilbault et Marie-Chantal Perron dans Unité 9

,
unite9_logo
Unité 9

Les deux comédiennes débarquent à Lietteville dès l’automne.

Note : Cet article contient des informations quant à l’intrigue des derniers épisodes de la précédente saison.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse a appris en exclusivité que les comédiennes Élise Guilbault et Marie-Chantal Perron venaient d’être engagées pour faire partie de la distribution de la nouvelle saison d’Unité 9. Depuis le départ de Laurence (Sarah-Jeanne Labrosse), qui avait terminé sa peine, d’Élise (Micheline Lanctôt), qui est décédée entre les murs de la prison pour femmes lors du dernier épisode de la saison dernière, et de Mélissa Caron (Mélanie Pilon), l’intervenante de première ligne qui s’est elle-même retrouvée derrière les barreaux après que sa relation avec la détenue Jeanne Biron (Ève Landry) ait été exposée au grand jour, il fallait trouver d’autres protagonistes pour combler les manques que l’absence de ces femmes engendrait, et les voilà.

Comme le mentionne le quotidien, la première incarnera une brillante avocate criminaliste de la haute société du nom de Véronique Côté, qui a toujours vécu dans des conditions idéales et qui aboutira derrière les barreaux pour un mystérieux crime, alors que la seconde revêtira l’uniforme d’une IPL très stricte, prénommée Madeleine (depuis que Nancy Prévost (Debbie Lynch-White) a dévoilé sa fragilité et fraternise de plus en plus avec les détenues, il manquait définitivement une main de fer parmi les IPL). Cette dernière est mariée à un employé du service correctionnel et est totalement investie dans son métier.

La direction de Lietteville embauchera également la fille de Madeleine, la jeune Josée Tessier, pour qu’elle exerce la même profession de sa mère, à ses côtés. Mère et fille feront donc la loi dans les couloirs de la prison. Elles sauront très certainement plaire à Despins (François Papineau) qui prône rigueur et fermeté entre les murs de son établissement carcéral.

Élise Guilbault apparaîtra dans l’émission un peu avant la pause des fêtes alors que le personnage de Marie-Chantal Perron débarquera à Lietteville lors du quatrième épisode de la nouvelle saison très attendue. Tous sont anxieux de savoir ce qu’il adviendra des enfants de Marie que l’on a retrouvés en situation précaire lors du dernier épisode de la saison précédente.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net