Publicité
Télé

Disparition arrive sur Ici Radio-Canada Télé dès samedi

Disparition arrive sur Ici Radio-Canada Télé dès samedi

Disparition a été nominé aux Golden Globes à deux reprises cette année. Frances O'Connor a été nommée pour son rôle de la mère, Emily Hughes, et la minisérie elle-même a été nominée, mais a perdu le prix des mains de Fargo.

Le récit de Disparition est raconté simultanément sur deux périodes de temps et dans deux pays. Voici le résumé complet du premier épisode qui sera diffusé le samedi 30 mai à 20h :

2006. La vie de Tony et Emily Hughes change pour toujours lorsque leur fils de 5 ans, Oliver, disparaît lors d'un séjour en famille en France. Une immense chasse à l'homme menée par Julien Baptiste, l'un des meilleurs détectives du pays, est lancée. La police française fait face à de grandes difficultés dans son enquête pour trouver le jeune garçon – Oliver semble s'être évaporé. Tony et Emily sont dans un pays étranger, où ils ne comprennent pas toujours les façons de faire. Leur désespoir augmente au rythme de la complexité de l'affaire. Sans compter qu'ils se retrouvent projetés au cœur d'un tourbillon médiatique et qu'ils apprennent à la dure que tous les gens qu'ils rencontrent ne leur veulent pas que du bien.

2014. Oliver a disparu depuis huit ans et le mariage de Tony et Emily n'a pas survécu à l'épreuve. Tony refuse de croire qu'Oliver est mort et continue obstinément sa quête pour retrouver son fils. La découverte d'un nouvel indice donne de l'espoir à Tony et ravive l'intérêt de Julien Baptiste, le détective français chargé de l'enquête à l'époque. Tony et Julien reviennent à Châlons-du-Bois pour aller au fond de l'histoire de ce qui est arrivé à Oliver Hughes.

En plus de O'Connor, qui incarne l'un des personnages principaux, on retrouve au sein de la distribution James Nesbitt, Tchéky Karyo, Jason Flemyng et Émilie Dequenne. Harry et Jack Williams ont rédigé le scénario de la minisérie.