Publicité
Stars

Simon Proulx des Trois accords se lance dans une carrière solo

Les Trois accords clament leur « Joie d'être gai » avec un nouvel extrait

La compagnie de disque La tribu a annoncé la sortie en édition limitée le 2 juin prochain du premier album solo du chanteur du groupe punk-rock québécois Les trois accords. L'auteur-compositeur-interprète a enregistré récemment ses chansons dans un studio de musique new-yorkais dans le plus grand secret.

Il nous arrive aujourd'hui avec son premier extrait, intitulé « Automatic ». Ce dernier est disponible sur iTunes depuis mardi. Vous pouvez l'écouter dès maintenant en vous rendant sur son site officiel. La chanson est d'ailleurs, mentionnons-le, entraînante et très accrocheuse.

Visiblement en construction, le site ne comprend pour le moment qu'une image du chanteur portant des lunettes fumées bleues et une chemise rose, ainsi qu'un lien vers iTunes, mais on peut s'attendre à ce qu'il se développe dans les prochains mois et nous fournisse d'autres détails sur l'évolution de la carrière - qu'il espère « internationale » - de l'artiste.

Simon Proulx a fondé le groupe Les trois accords en 1997 avec Olivier Benoit. Originaire de Drummondville (comme la plupart des membres de la formation), Proulx s'est consacré à son groupe jusqu'à présent. Rappelons que Les trois accords sont responsables des verres d'oreille suivant : « Hawaïenne »,« Saskatchewan »,« Tout nu sur la plage »,« Dans mon corps »,« J'aime ta grand-mère », « Grand Champion International de course » et la délectable et troublante « Le bureau du médecin ».