1 171 000 téléspectateurs pour le Gala des Olivier 2015

,

L’an dernier, l’évènement avait rallié 1 074 000 personnes.

L’édition 2015 du Gala des Olivier a obtenu de meilleures cotes d’écoute que l’an dernier. Environ 100 000 personnes supplémentaires par rapport à l’an dernier étaient réunies devant leur téléviseur dimanche pour regarder le gala honorant les meilleurs de l’industrie de l’humour au Québec.

Laurent Paquin était l’animateur de la soirée qui a engendré bien des discussions dans les foyers, puis dans les médias. Son gala sur la franchise était-il trop franc et pas suffisamment respectueux? Manquait-il de nuances et de structure? Les opinions sont partagées, mais reste que les cotes d’écoute de 1 171 000 téléspectateurs sont de bon augure pour la santé de l’humour au Québec, ainsi que pour celui de la télévision qui, malgré sa grande métamorphose, parvient toujours à rassembler et à faire parler.

Précisons que l’an dernier, le gala était animé par François Morency, et qu’en 2013, 1 231 000 personnes avaient regardé la mouture animée par Mario Jean.

L’hommage de Juste pour Rire à Gilles Latulippe, présenté à TVA au même moment que les Olivier, a, quant à lui, obtenu des cotes d’écoute de 505 000 personnes dimanche.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net