ComediHa! Fest 2015 : La programmation complète

,

La prévente des billets débutera ce samedi dès 9h dans les Familiprix.

Aujourd’hui avait lieu la conférence de presse pour le dévoilement de la programmation complète du ComediHa! Fest de Québec. En plus de rappeler les évènements majeurs qui avaient déjà été dévoilés, tels que le passage de l’humoriste français Gad Elmaleh sur la scène du Grand Théâtre de Québec le dimanche 21 juin ainsi que celle de Jerry Seinfeld au Pavillon de la jeunesse le 14 juin, les organisateurs ont divulgué certaines nouveautés.

D’abord, le ComediHa! Fest installera ses pénates sur différents sites, dont le Parc de la Francophonie qui accueillera les grandes vedettes d’ici pour des spectacles d’humour à la belle étoile. Un chapiteau festif aux couleurs de ComediHa! sera également édifié sur Place D’Youville.

Le laissez-passer du festival sera disponible en prévente dès ce samedi 9 mai à 9h dans les pharmacies Familiprix. Parmi les spectacles accessibles avec le laissez-passer, on compte entre autres :

  • La dernière représentation du spectacle Lise Dion, le temps qui court.
    • Au Parc de la Francophonie, le vendredi 19 juin.
      • Dans ce spectacle, le temps qui passe amène l’humoriste, qui a vendu plus d’un million de billets en carrière, à se questionner sur les étapes de la vie, le passé, le présent, l’avenir et que se passe-t-il après tout ça?
  • Jean-Michel Anctil anime « Les gars de Québec »
    • Au Parc de la Francophonie, le samedi 20 juin.
      • Ce spectacle mettra en scène des humoristes originaires de la ville de Québec. François Léveillé, Jean-Thomas Jobin, Guillaume Wagner, François Morency et plusieurs autres tenteront de démystifier pourquoi Québec a la réputation d’être une véritable pépinière à humoristes de talents.
  • Le ComédiHa! Club
    • Théâtre Capitole, le 18, 19, 20 & 25, 26, 27 juin.
      • De retour dans une version ultime « pour la télévision », le ComédiHa! Club (anciennement le Grand Rire Comedie Club), l’évènement sera l’occasion pour les festivaliers de découvrir les humoristes de la relève. Une nouveauté : des artistes-vedettes viendront ponctuer les soirées de numéros d’humour et d’entrevues sur scène avec l’animateur.
        • 18 juin : Éric Salvail à l’animation, artiste invité : Adib Alkhalidey
        • 19 juin : Dominic et Martin à l’animation, artiste invité : Jean-Thomas Jobin
        • 20 juin : Peter MacLeod à l’animation, artiste invité : Daniel Grenier
        • 25 juin : Mike Ward à l’animation, artiste invité : Korine Côté
        • 26 juin : Billy Tellier à l’animation, artiste invité : Olivier Martineau
        • 27 juin : Pierre Hébert à l’animation, artiste invité : Étienne Dano

Des spectacles concepts viendront également ponctuer la programmation du ComediHa! Fest 2015. Le Potter Comédie Show, qui mettra en scène des artistes qui auraient tout donné pour aller à Poudlard, fera partie du nombre, tout comme La Belle Province, un spectacle dans lequel quatre humoristes originaires de l’Outaouais, de la Gaspésie, de la Rive-Sud de Québec et de l’Abitibi s’affronteront pour déterminer quelle est la meilleure région. On a pas de gardienne sera également un concept original qui fera certainement parler. Sylvi Tourigny et son copain Sébastien Ouellet, de nouveaux parents, animeront un spectacle avec leur enfant de six mois sur scène avec eux.

Le ComediHa! Fest permettra également à des humoristes reconnus de faire le rodage de leur nouveau spectacle dans de petites salles. Jean-Michel Anctil, Guillaume Wagner et Fred Dubé feront partie du nombre.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net