Ruptures dès l’automne sur Ici Radio-Canada Télé

,

Une série dramatique de Fabienne Larouche, inspirée de la carrière de la réputée avocate Suzanne Pringle.

Ruptures est le titre d’une nouvelle série de fiction qui prendra l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé au cours de la saison 2015-2106. Elle s’intéressera au destin d’Ariane Beauchemin, une jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille qui s’est donnée pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées. Elle se consacre sans relâche à ce défi qui l’entraîne au coeur des causes chargées d’émotion qui sont inhérentes à sa pratique.

« Ruptures est une série originale et très contemporaine, car elle repose sur des enjeux qui n’ont jamais été au coeur d’une série juridique. Elle s’inscrit dans la formidable offre de fictions canadiennes qui distinguent Radio-Canada, saison après saison », précise Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

Mélissa Désormeaux-Poulin incarnera la protagoniste. Elle sera accompagnée à l’écran par Isabel Richer, Francis Ducharme, Sylvie Léonard, Steve Gagnon, Normand D’Amour, Dominique Laniel, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau.

Isabelle Guérard, Daniel Parent, Brigitte Lafleur, Julie Ringuette et Guillaume Cyr seront, quant à eux, au coeur des premières intrigues de la saison. Daniel Thibault et Isabelle Pelletier ont écrit la série alors que Mariloup Wolfe la réalisera.

Découvrez le synopsis officiel de la série, joliment intitulé dans le communiqué de presse Le fil d’Arianne : Ariane Beauchemin arrive à un tournant décisif de sa vie professionnelle. Elle est au zénith de ses compétences, ce qui lui permet régulièrement de tirer son épingle du jeu des situations déchirantes qui se présentent à elle. Elle travaille en mode solution, le plus souvent avec succès. Ça ne lui confère pas plus d’importance dans son étude, dirigée par Jean-Luc De Vries, où le droit familial est un peu considéré comme un parent pauvre. Sa patronne et mentor, Claude Dumaisse se montre encore protectrice envers elle, même si elle constate, non sans une pointe d’amertume, que l’élève est en train de dépasser le maître. Son conjoint Étienne travaille dans le même cabinet, mais en droit des affaires. Il trouve qu’Ariane a tendance à s’investir trop intensément dans les conflits de ses clients. Gabrielle, l’adjointe juridique, doit composer avec les exigences de tous ces juristes. Ariane croise régulièrement le fer avec Marie Rousseau , souvent appelée à défendre la partie adverse. Pour parfaire la présentation de ses plaidoiries, Ariane travaille avec un comédien qui enseigne l’art dramatique. Dans l’entourage d’Ariane, on retrouvera aussi sa mère Mireille  et son frère Michaël.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.