Publicité
Cinéma

Loki coupé au montage de Avengers: Age of Ultron

Loki coupé au montage de Avengers: Age of Ultron

La rumeur voulait que Loki ait un caméo dans ce film-ci. Idris Elba l'avait même confirmé dans une entrevue en novembre dernier. Mais il semblerait bien que le comédien a trop parlé puisque malgré le fait que l'équipe ait tourné des images de Loki (Tom Hiddleston) afin qu'il apparaisse dans Avengers: Age of Ultron, elles n'ont pas été conservées. Le réalisateur Joss Whedon a expliqué sa décision dans une entrevue qu'il a donné à MTV récemment :

« 
Le film comprend tellement de choses. Il est tellement plein qu'on ne voulait pas qu'il y en ait trop. J'aurais vraiment aimé que Loki apparaisse dans le film, mais j'ai dû me résoudre à ne pas l'inclure, je ne voulais pas qu'il y ait trop de voix dans la chorale
».

Parce qu'il faut bien l'avouer: il y a énormément de personnages différents dans ce nouveau Avengers. En plus des six superhéros de base (Iron Man, Captain America, The Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye), on retrouve le méchant principal, Ultron, Nick Fury, War Machine, les mutants transformés en optimisés pour l’occasion, Quicksilver et Scarlet Witch, le superhéros robotique Vision, The Falcon, et Maria Hill, une des membres importantes du SHIELD. Il y en a également qui font qu'une courte apparition comme Erik Selvig, Peggy Carter et le Baron Wolfgang von Strucker.

On peut dire, effectivement, que le film est bien rempli. Il s'agit d'ailleurs d'un des principaux reproches que les critiques ont soulevé face à la production. Bien que Loki est un personnage aimé des fans, on peut s'imaginer que la décision de ne pas l'inclure dans le nouveau film et ainsi augmenter encore sa complexité était une sage décision.