Publicité
Télé

Dix répliques marquantes du dernier épisode de Tout le monde en parle 2015

Dix répliques marquantes du dernier épisode de Tout le monde en parle 2015

PATRICK HUARD

  • « Vieillir ne m'inquiète pas, mais vieillir mal m'inquiète beaucoup. »

De passage sur le plateau de Guy A. Lepage, Patrick Huard a parlé des films dans lesquels on pourra le voir prochainement, soit Ego Trip cet été et Guibord s'en va-t-en guerre à l'automne, ainsi que ses plus récents projets d'écriture; Bon Cop, Bad Cop 2 et une série télévisée sur l'aspect business et politique du monde du hockey. C'est d'ailleurs en parlant de cette dernière qu'il en est venu à parler du salaire des joueurs de hockey et de comment il le dépense.

  • « On fait un drôle de calcul des fois. Il signe un premier contrat; il va s'acheter une Porche à 95 000 $. Tu as le goût de leur dire : Je vais faire le calcul avec toi. Présentement tu as 19 ans, la moyenne d'une carrière d'un joueur de hockey, c'est cinq ans, la moyenne de salaire, c'est 1,2 million $. Ça fait 6 millions $ brut. Une fois que tu as payé ton agent et tes impôts, ça fait 1,8 million $ et ta carrière va finir à 25 ans, split ton 1,8 avec ton espérance de vie jusqu'à 84 ans et il te reste 18 000 $ par année. Si j'étais toi, j'irais m'acheter une Mazda 3. »

YVON DESCHAMPS

  • « C'est merveilleux rendu à mon âge quand tu montes sur une scène et que tu te rends au milieu sans tomber tout le monde t'applaudit. »

Yvon Deschamps a ensuite été accueilli à bras ouverts par l'animateur et par une foule amoureuse. Il a d'abord parlé de l'album Deschampsons qui regroupe plusieurs de ses compositions musicales interprétées par des artistes québécois, dont Isabelle Boulay, Louise Forestier et Daniel Bélanger. Il a ensuite discuté de son rôle de porte-parole bénévole de la campagne de financement de la fondation du CHUM.

DAVID THIBAULT

  •  « J'ai connu Elvis grâce à mon grand-père. »

David Thibault arrivait à peine de Paris jeudi dernier lors de l'enregistrement de Tout le monde en parle. Le jeune chanteur de St-Raymond-de-Portneuf a terminé en troisième position de la mouture française de The Voice. Il a aussi récemment signé un contrat de disque avec Universal. Il s'agira de chansons originales dont certaines seront écrites par lui, mais la plupart par des auteurs-compositeurs français.

PATRICK LAGACÉ, CHANTAL HÉBERT, JOSÉE BLANCHETTTE, FRANÇOIS BUGINGO

Le 3 mai est le Journée mondiale de la liberté de la presse, et quatre journalistes montréalais sont venus s'exprimer sur leur carrière respective et sur leur impression face à la liberté de presse dans le monde actuellement et ses impacts dans leur vie.

  • « J'ai souvent été critique de ce qu'on appelle la « radio de Québec », par exemple Jérôme Landry de Choi Radio X et son coanimateur, Denis Gravel. Quand tu t'attaques aux arguments, je pense que tu es dans l'esprit de Charlie, parce que la liberté d'expression c'est surtout de tolérer la parole qui te dérange, qui t'irrite. » - Patrick Lagacé.
  • « Ce n'est pas parce que Le Devoir n'est pas gros que son poids médiatique n'est pas important. » - Josée Blanchette.

DAVID ALTMEJD

David Altmejd est un sculpteur originaire de Montréal (très inspirant!) qui connaît présentement un succès mondial. Ses oeuvres sont présentées partout dans le monde, notamment à New York et à Paris. Bien que certains considèrent ses oeuvres comme morbides, il dit être quelqu'un de très positif.

  • « Je suis fasciné par la possibilité de fabriquer des objets qui sont capables de générer une énergie, qui donne l'impression d'être vivant. »
  • « Ce qu'il y a de plus extraordinaire encore, c'est d'être proche de la personne qu'on aime physiquement parce que j'ai l'impression que c'est deux infinités qui se rapprochent, qui se touchent presque, et là, il y a quelque chose qui se passe. »

 LES 5 PROCHAINS

Fred Dubé, Virginie Fortin, Katherine Levac, Pierre-Bruno Rivard et Phil Roy seront les 5 prochains. La nouvelle édition de la série documentaire, qui dépeindra les dessous des vies de cinq humoristes de la relève, débutera le 12 mai prochain à 19h sur les ondes d'ICI ARTV.

L'équipe de tournage est allée dans le pateline de Katherine Levac pour tourner des images d'un spectacle que les 5 prochains donnaient dans sa région. Ils sont arrivés sur place avec leur BMW dans la bouette et exposaient leurs idées brillantes de plans à Katherine :

  • « Il proposait des idées comme : « OK, ça ça va être trop beau là, tu vas marcher à côté de la batteuse. Et moi je suis comme : « Ça serait de toute beauté, mais je serais déchiquetée! » - Katherine Levac (maudit qu'on l'aime elle!).
  • « L'humoriste comme le journaliste doit se garder une distance critique avec le pouvoir. » - Fred Dubé.

Guy A. Lepage a profité de cette dernière émission de la saison pour annoncer que Tout le monde en parle sera de retour pour une 12e saison dès septembre.