Publicité
Cinéma

Dix anecdotes sur Avengers: Age of Ultron

Dix anecdotes sur Avengers: Age of Ultron

Le film The Avengers, paru en 2012, a récolté 623 millions $ en Amérique du Nord et 895 millions $ dans le reste du monde, devenant ainsi l'un des films les plus rentables domestiquement et à l'international. Il était évident que Marvel allait profiter de ce succès et que les Avengers seraient de retour sur nos écrans très prochainement. Trois ans plus tard, les cinéphiles ont donc droit à une toute nouvelle mouture d'action mettant en scène Iron Man, Thor, Hulk,  Captain America, Black Widow et Hawkeye.

Bien que le premier Avengers avait été accueilli chaleureusement par les professionnels, celui-ci reçoit des critiques plus tièdes qu'attendu. Mais, entendons-nous, il n'y a pas de quoi s'inquiéter quant à la qualité globale de l'oeuvre. Sur les 167 critiques de Rotten Tomatoes, 123 sont positives; nous n'en sommes donc pas à annoncer l'échec de Marvel.

Si vous n'avez toujours pas vu la bande-annonce de Avengers: Age of Ultron, vous pouvez la découvrir ci-dessous :

Dix choses que vous ignoriez peut-être à propos de Avengers: Age of Ultron :

  • Pour arriver à cacher la grossesse de Scarlett Johansson, la production a dû engager trois doublures. Ces dernières ressemblaient tellement à Johansson que certains acteurs entamaient des conversions avec celle qu'ils croyaient être leur covedette pour réaliser, à un moment, qu'il ne s'agissait pas de Johansson.
  • Thanos aurait pu être le vilain principal de cette mouture, mais le réalisateur Joss Whedon en a voulu autrement : « Nous devons rester dans le réel. C'est en partie ce qui fait l'accessibilité à l'univers de Marvel, leur relation avec le monde réel. Thanos n'est pas complètement écarté, mais n'a jamais été considéré comme le prochain vilain - il a toujours été le chef suprême de l'infamie et de l'obscurité. » Thanos devrait apparaître dans les deux derniers volets; Avengers: Infinity War - Part I (2018) et Avengers: Infinity War - Part II (2019).
  • James Spader a utilisé sa vraie voix pour interpréter Ultron. Sa voix n'a pas été modifiée.
  • Il a fallu un an avant que Joss Whedon convainque Aaron Taylor-Johnson d'accepter de jouer Quicksilver. Johnson était agacé par l'intensité du contrat que Marvel lui demandait de signer, les contraintes de temps et le fait qu'il s'agirait d'une si large distribution. Il a, par contre, été rassuré lorsqu'il a appris que Elizabeth Olsen, avec qui il a joué dans Godzilla, incarnerait sa soeur à l'écran.
  • Dans la bande dessinée originale, le personnage d'Ultron est créé par le Docteur Hank Pym (Ant-Man) alors que dans le film, il est la création de Tony Stark (Iron Man).
  • Pepper Potts n'apparaît pas dans le film. Il s'agit de la première fois que Tony Stark est dans un film sans sa douce, à l'exception de son caméo dans The Incredible Hulk (2008).
  • Le film possède le plus grand nombre d'effets visuels à ce jour pour un film de Marvel. Age of Ultron possède 3 000 plans d'effets spéciaux.
  • Dans la bande dessinée, Scarlet Witch et Quicksilver sont des mutants, alors que dans le film de Whedon, leurs pouvoirs sont expliqués par des expériences faites sur eux par l'organisation HYDRA.
  • Lou Ferrigno a participé à la création de la voix de Hulk dans le film. Ce dernier a incarné Hulk dans la plupart des moutures en action réelle mettant le monstre vert en vedette depuis 1978.
  • Le budget du film est estimé à 250 millions $.