TORUK : Un spectacle inspiré du film Avatar pour le Cirque du soleil

,

Le spectacle sera présenté en première mondiale au Centre Bell de Montréal le 21 décembre prochain.

Le prochain spectacle de tournée du Cirque du Soleil, TORUK – Le premier envol, fera une immersion dans l’univers coloré du film Avatar de James Cameron, l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma américain.

Écrit et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon, le spectacle fera une tournée des arénas et s’arrêtera, pour la première mondiale, au Centre Bell de Montréal le 21 décembre prochain.

13 concepteurs y travaillent sous la gouverne artistique de Guy Laliberté (guide) et de Jean-François Bouchard (guide créatif) du Cirque du Soleil et de James Cameron, Jon Landau, Kathy Franklin et Richie Bane de Lightstorm Entertainment.

Le spectacle évoquera un monde qui dépasse l’imagination et tire son nom du grand leonopteryx – toruk, en langue na’vi -, ce redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora.

Les billets seront mis en vente officiellement le 8 mai. Les membres du Club Cirque auront accès à une prévente le 30 avril.

Deux nouveaux films de la franchise Avatar sont en ce moment en chantier. Le deuxième opus devrait prendre l’affiche le 25 décembre 2017.

TORUK
© Toruk / Cirque du Soleil
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net