Publicité
Télé

Patrick Dempsey quitte officiellement Grey's Anatomy

Patrick Dempsey quitte officiellement Grey's Anatomy

*** Avertissement : Cet article contient des informations sur le plus récent épisode diffusé en anglais. Pour ceux qui suivent la série en français, vous n'avez pas encore vu cet épisode. Il faut donc arrêter votre lecture si vous ne souhaitez pas connaître des détails importants de l'intrigue.

L'acteur Patrick Dempsey a quitté d'une manière pour le moins surprenante, voire choquante, la série Grey's Anatomy dans le dernier épisode diffusé hier.

Son personnage, le docteur Derek Sheperd, mieux connu sous le pseudonyme McDreamy, a quitté la série dans une séquence pour le moins dramatique. Après avoir sauvé quatre victimes d'un accident de la route, il quitte l'urgence pour lui-même être frappé par un camion et finalement succomber à ses blessures. L'épisode était écrit par la créatrice de la série, Shonda Rhimes, qui n'avait pas touché à l'écriture d'un épisode depuis la saison 8.

Dans un communiqué, l'auteure a remercié Patrick Dempsey pour ce personnage bien-aimé, qui était marié avec le personnage d'Ellen Pompeo, Meredith Grey.

« Dereck Sheperd est et sera toujours un personnage incroyablement important, pour Meredith, pour moi et pour les fans . Je n'avais absolument jamais imaginé devoir lui dire au revoir un jour. La performance de Patrick Dempsey a fait de Derek un exemple probant - heureux, triste, romantique, souffrant, mais toujours vrai - de ce que chaque jeune femme devrait attendre de l'amour moderne. Sa perte sera ressentie de tous. »

Patrick Dempsey était moins présent dans cette onzième saison, mais son départ en aura fait sourciller plus d'un, puisque la rumeur laissait entendre qu'il avait signé pour être de la douzième saison en 2016.

Le réseau ABC a commenté en disant que Dempsey quittait « pour explorer d'autres avenues, d'autres intérêts ». Ils ont dit du personnage qu'il était « emblématique ».

Alors voilà, pour vous fans éploré(e)s, une vidéo souvenir de celui aura fait battre le coeur de la série Grey's Anatomy pendant onze années.