Les billets pour Metallica s’envolent en quelques minutes

,

Metallica a été victime de son succès aujourd’hui. Les billets pour les spectacles du 14 septembre au Colisée Pepsi et du 16 septembre au Centre Vidéotron se sont envolés en peu de temps ce vendredi midi.

Plusieurs adeptes du groupe sont en ce moment déçus de n’avoir pu trouver de sièges pour assister à l’un ou l’autre des concerts qui seront offerts par le groupe de renommée mondiale Metallica dans la Vieille Capitale.

Mis en vente sur le coup de midi, les billets ont tous trouvé preneurs en moins d’une heure, déclare Québécor. Ceux qui étaient aux premières loges, attendant pour avoir des places, pourront le confirmer voire affirmer qu’en quelques minutes, c’était terminé.

Il faut dire que les membres du fan-club de Metallica avaient eu le privilège mercredi, alors que ceux de Première place avaient ensuite pu choisir, une journée avant la mise en vente officielle.

Au total, c’est 30 000 billets qui auront trouvé acheteurs.

Annoncés en grande pompe lundi dernier, les spectacles de Metallica pour la fermeture du Colisée et l’ouverture du Centre Vidéotron ont soulevé les passions des gens de la ville de Québec. Il faut dire que des rumeurs allaient bon train à ce sujet depuis un certain temps déjà. Metallica avait mentionné son intérêt à venir lancer les festivités entourant l’ouverture d’un nouvel amphithéâtre en 2013, ce qui n’avait pas manqué d’alimenter les discussions depuis.

« Nous sommes extrêmement heureux de constater que les fans de Metallica ont répondu à l’invitation en si grand nombre et si rapidement », a souligné Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor. « Avec deux soirs qui affichent maintenant complet, le passage de Metallica à Québec sera historique », a-t-il conclu.

Nul doute que des revendeurs doivent, à ce moment même, tenter de faire quelques dollars en vendant les billets achetés depuis mercredi.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.