Programmation d’ouverture du Centre Vidéotron

,

21 journées d’activités pour l’inauguration de l’amphithéâtre en septembre.

« C’était important pour nous d’avoir un bon équilibre entre le sport et le spectacle », ont déclaré d’entrée de jeu les présentateurs.

Le premier évènement qui aura lieu au Centre Vidéotron sera un « party d’ouverture ». La volonté était de donner de la place aux artistes québécois. Déjà dans le hall d’entrée, qui peut accueillir 4 000 personnes, il y a aura de la musique. Le 11 septembre vers 19h30, les spectateurs pourront entrer dans l’amphithéâtre. Le noms des artistes qui seront sur scène ne sont pas annoncés pour le moment. Après le spectacle à l’intérieur, les gens pourront se déplacer à l’extérieur et les festivités continueront à l’extérieur.

Du côté sportif, les Remparts de Québec débuteront leur saison 2015-1016 les 12 et 13 septembre prochains. L’équipe junior-majeure de Québec affrontera d’abord l’Océanique de Rimouski puis, le lendemain, Les Saguenéens de Chicoutimi, deux rivaux majeurs des Remparts de Québec.

Les hommes d’affaires ont également parlé de l’annonce d’hier concernant les deux spectacles du groupe Metallica. « Metallica a très bien réagi face à l’annonce d’hier. Ils ont vu la conférence de presse ainsi que la réaction des fans sur les réseaux sociaux et sont très heureux », a déclaré Eric Bresler de AEG Facilities. « Hier, j’ai utilisé le mot Wow en visitant le Centre Vidéoton », a mentionné Bob Newman de AEG Facilities. « On pense que les artistes ne voudront plus quitter l’édifice ».

Le 19 septembre prochain, ce sera le groupe humoristique RBO qui foulera la scène du Centre Vidéotron. « On pensait qu’on le ferait juste une fois, à Montréal, a déclaré Guy A. Lepage, puis Yves P. Pelletier a enchaîné :  Mais là avec les nouvelles pilules, on peut le faire plusieurs fois ». Yves confirme également qu’il y aura des éléments exclusifs à ce spectacle de Québec. La mis en vente des billets sera le 9 mai à 12h.

photo-2

Le 21 septembre prochain, Madonna sera à son tour à Québec dans le cadre de sa tournée Rebel Heart Tour. On peut s’attendre à d’autres collaboration entre Live Nation et Québec dans les prochains mois/années. Les billets pour Madonna seront en vente dès le 7 mai à 12h.

Le Centre Videotron a également réservé la date du 26 septembre prochain pour un possible gala de boxe. Comme dans ce sport les choses changent rapidement, les organisateurs ne peuvent confirmer les détails de l’évènement. Le 28 septembre, ce sera un match préparatoire entre les Pingouins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal qui aura lieu dans le nouvel amphithéâtre. L’une des huit équipes de la Coupe du Monde viendra également faire son camp d’entraînement entre les murs du nouveau Centre Vidéotron.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net