POW WOW : Nouvelle émission de chansons à Ici Radio-Canada Télé

,

Claudine Prévost et Pierre Lapointe seront les animateurs de ce nouveau projet musical.

Dès l’automne prochain, Claudine et Pierre, qui sont de grands amis dans la vie, accueilleront chaque semaine quatre artistes provenant de tous les horizons de la musique. Les invités se dévoilent en chansons et au fil de conversations à bâtons rompus, alimentées par des questions originales et gentiment indiscrètes portant aussi bien sur leurs références musicales que leurs sources d’inspiration.

L’émission promet aussi être la source de confidences, gentiment indiscrètes. Par exemple, dans l’extrait de l’émission pilote qui a été dévoilé aujourd’hui, Alex Nvesky révèle que le premier album qu’il s’est procuré est Obession d’Éric Lapointe, et Pierre Lapointe lance un débat sur l’importance des vêtements que portent les artistes du domaine musical québécois.

Les chansons au menu seront des succès populaires, tirés ou non du répertoire des invités. Elles sont en résonance avec le fil de la conversation inspirée par les questions des deux animateurs. Les artistes peuvent aussi parfois s’échanger leurs succès, ce qui donne à chaque prestation un caractère unique et original. Des numéros spéciaux et des duos seront également au menu.

« En prestation comme en conversation, nos artistes musicaux occupent toute la place dans cette émission qui constituera une vitrine extraordinaire pour les stars comme pour les artistes émergents, tout en nous offrant une heure originale, ponctuée de moments magiques, » a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult.

POW WOW comprendra 14 émissions d’une heure.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net