Metallica officiellement à Québec pour lancer le Centre Vidéotron

,

Le groupe Metallica offrira deux performances dans la Vieille Capitale : l’une pour clore le chapitre du vieux Colisée, l’autre pour lancer en grand les festivités entourant l’ouverture du Centre Vidéotron. Une nouvelle qui en réjouira plus d’un.

Les rumeurs allaient bon train quant à la présence de Metallica, un groupe chouchou des gens de la ville de Québec, pour lancer le Centre Vidéotron. Le tout s’était intensifié depuis samedi, moment où Ryan Tedder, le chanteur de la formation One Republic, avait confirmé au public que le tout allait se concrétiser.

Rappelons que l’annonce de la programmation d’ouverture du Centre Vidéotron devait avoir lieu le 14 avril dernier, mais le tout avait été reporté au mardi 21 avril, pour des questions de logistique. Or, hier, la presse recevait une nouvelle convocation pour ce lundi 20 avril, à 10h, de la part de Pierre Dion, président et chef de la direction de Quebecor, et Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement, pour annoncer le premier spectacle international présenté au Centre Vidéotron. Malgré tout, l’importante conférence prévue pour demain, le 21 avril, est maintenue.

Il semblerait finalement que c’était bien vrai. James Hetfield et sa formation Metallica s’amènent à Québec! Un spectacle aura lieu le 14 septembre au Colisée Pepsi, pour clore ce chapitre de l’histoire de Québec. Un autre spectacle sera ensuite offert, le 16 septembre pour lancer le Centre Vidéotron. Le groupe présentera deux spectacles différents avec deux set list différentes. Les billets seront mis en vente ce vendredi 24 avril à midi. Les membres du fan club de Metallica auront accès à une prévente exclusive dès mercredi.

photo
© Showbizz.net

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir cet événement d’envergure internationale aux gens de Québec, d’autant plus qu’ils réclamaient ardemment la présence de Metallica pour inaugurer l’amphithéâtre. Nous les avons entendus! Le groupe lui-même avait manifesté son intérêt à faire l’ouverture », a déclaré Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor. « Les passages de Metallica à Québec ont toujours été grandioses. Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente avec eux et, ainsi, de marquer l’histoire du Colisée Pepsi et du Centre Vidéotron », a conclu Benoît Robert.

« La venue de Metallica confirme la position du Centre Vidéotron dans le circuit des grands stades et arénas mondialement reconnus. Nous sommes d’ailleurs impatients de vous dévoiler demain les autres spectacles d’artistes québécois et internationaux qui se produiront dans les premières semaines d’ouverture du Centre Vidéotron », a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.

Il s’agit d’une première mondiale de fermer un aréna pour en ouvrir un autre dans la même semaine.

Metallica est sous contrat avec Live Nation, le promoteur de spectacle avec qui Quebecor s’est associé. De même, on sait que Bob Newman, Président de AEG Facilities, entreprise responsable de la gestion du centre Vidéotron pour les prochaines années, est en ville pour les annonces importantes de la semaine.

En 2013, le batteur de la formation Metallica, Lars Ulrich, avait confirmé le désir du groupe de vouloir venir à Québec, là où une légion d’admirateurs fidèles les attend toujours, pour fermer le Colisée et lancer le nouvel amphithéâtre. Voilà que ce souhait sera réalité. On ne doute pas que le groupe réussira sans peine à remplir les sièges des deux établissements.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net