Soirée millionnaire pour TVA lundi soir

,

De 19h30 à 22h00 plus d’un million de québécois étaient installés devant leur téléviseur hier.

Malgré le fait que le Québec a été frappé de plein fouet par le printemps hier, plus d’un million de téléspectateurs étaient au rendez-vous en soirée sur les ondes de TVA pour écouter les coulisses de La voix à 19h30, Les 400 coups à 20h et Testé sur des humains à 21h. Les Gags de Juste pour rire, l’émission qui précédait La voix à 19h, a aussi bien fait avec des cotes d’écoute de 728 000 personnes.

La nouvelle émission de Philippe Bond, Les 400 coups, a connu une très faible baisse par rapport à sa première semaine sur les écrans. Seulement 100 000 spectateurs environ ont délaissé les folies de Bond au profit d’une autre chaîne ou d’une autre activité (le thermomètre au-dessus des 20 degrés a probablement encouragé bien des ours à sortir de leur tanière hier). Les cotes d’écoute s’élèvent donc à 1 475 000 cette semaine. Une chute si minime – surtout considérant ce rare beau temps qui a assailli la région – est remarquable pour un nouveau projet télévisuel. On peut donc dire que Bond a frappé dans le mile avec son émission de gags. Hier, l’invité était Jean-François Mercier. Ce dernier a piégé une employée de son agence de spectacles ainsi que les humoristes Stéphane Fallu et Dominic Paquet. Si vous êtes amateurs de ce genre d’humour, il s’agit d’un épisode à ne pas manquer. Malaises assurés!

400coups_13avril
© TVA

Vous pouvez revoir les pièges que Philippe Bond et son invité Jean-François Mercier ont posés à leurs trois victimes sur le site officiel de l’émission.

L’équipe de Testé sur des humains, qui est parvenu à rassembler 1 138 000 personnes devant leur téléviseur, s’intéressait hier notamment à l’entraînement des joueurs de hockey du Canadien de Montréal, au talent d’humoristes des Québécois et aux aptitudes charitables des enfants. Des extraits vidéos de l’émission du 13 avril sont disponibles sur le page suivante.

Précisons également que le deuxième épisode de Dans oeil du dragon a fait des cotes d’écoute de 630 000 personnes sur les ondes de Ici Radio-Canada télé.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net