Olivier Dion : 30 Going on 15

,

Le temps d’un spectacle j’ai replongé dans mon adolescence et j’ai eu cette envie presque irrépressible de crier de manière stridente et de m’extasier à voix haute du sex-appeal du chanteur en chemise fleurie.

Son public d’adolescentes enfiévrées, Olivier Dion le doit sans doute à son rôle d’animateur de l’émission Mix 4 sur les ondes de Vrak.TV. Les jeunes filles (si les gars l’écoutaient, ils préféraient ne pas l’ébruiter) furent nombreuses à suivre les aventures des Mix chaque semaine et le sourire irrésistible de Dion, sa sensibilité et son charisme n’ont pas passé inaperçu non plus.

Les adolescentes représentent une clientèle fidèle. Elles ne sont pas nécessairement aisées à amadouer, mais lorsqu’elles sont conquises, leur amour est inconditionnel.

Les adolescentes représentent une clientèle fidèle. Elles ne sont pas nécessairement aisées à amadouer, mais lorsqu’elles sont conquises, leur amour est inconditionnel. La manière dont les murs de la salle Albert-Rousseau vibraient ce soir pour l’une des dernières représentations en salles du spectacle de la plus récente tournée d’Olivier Dion en était une autre preuve tangible.

En plus d’interpréter les titres de son album comme Fou, Presque une chanson d’amour et Seuls ensemble, lors de laquelle d’ailleurs il a invité deux jeunes filles à monter sur scène pour leur adresser personnellement les paroles de la ballade, Dion se permet aussi quelques covers, des chansons aimées et connues des jeunes. Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars fait partie des oeuvres qu’il interprète sur scène, tout comme Stay With Me de Sam Smith et Anything de Hedley. Il fait un medley de chansons plus posées, accompagné uniquement par son claviériste et son guitariste. Pour le reste de son spectacle, un batteur et un bassiste l’assistent dans sa prestation.

Dion a également interprété son nouveau tube français Si j’étais son soleil, qui joue déjà dans les radios en France. Le chanteur a récemment signé un contrat de disque avec le label Columbia, et espère percer le marché français.

Vous pouvez découvrir le vidéoclip de la chanson Si j’étais son soleil ci-dessous :

Olivier Dion livre une performance honnête et sentie. Il semble établir une connexion particulière avec son public qui n’hésite pas à lui crier « Épouse-moi » en plein milieu d’une chanson. Il l’invite à se lever debout à plusieurs reprises, puis à danser entre les sièges (une chose que je n’ai pas pu m’empêcher de faire, je l’avoue).

Si ceci était la dernière représentation intérieure de sa tournée, on ne peut que lui souhaiter encore bien des spectacles, ici ou chez nos cousins français et encore autant de cris stridents et de cure de rajeunissement pour celles à l’âge des bouchons.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net