Le nouvel album de René Simard en magasin et sur iTunes aujourd’hui

,

Le disque éponyme comprend une douzaine de chansons originales en français et en anglais.

René Simard exploite sur ce nouvel album les thématiques de l’amour, l’espoir, l’honnêteté, le renouveau et la gratitude.

« Je me suis longtemps dit que la prochaine fois que je ferais un album, ce serait un laboratoire de travail. Ça fait deux ans et demi que je travaille sur ce disque avec André Leclair. Sur ce que je veux vraiment y entendre. Deux ans et demi que je cherche, que j’explore à fond ma voix. Je l’utilise d’ailleurs cette fois à toutes sortes de niveaux. Chaque chanson possède son univers propre, son grain de voix à elle. Toutes ces voix étaient en moi, mais je ne les avais jamais utilisées sur un album ! », précise le chanteur et coréalisateur.

Parmi les collaborateurs de Simard, on compte entre autres le compositeur, auteur et coréalisateur André Leclair, les auteurs Yves Morin, Nelson Minville, Monique Fauteux, Jade Isabel, Jack Nichols, Yves Décary, ainsi que l’auteur américain Arnie Roman pour cinq chansons.

René Simard est le 51e disque du chanteur au cours de sa longue carrière de 45 ans.

Vous pouvez découvrir dès maintenant le nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète québécois sur iTunes en cliquant sur la pochette du disque ci-dessous.

pochetterenesimard

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net