L’amphithéâtre de Québec renommé Le Centre Vidéotron

,

L’annonce a été faite ce matin en conférence de presse par Benoit Robert, président du Groupe Sports et divertissement de Québecor Média, au Centre de foire d’ExpoCité.

Sans grande surprise, l’amphithéâtre de Québec a été nommé Le Centre Vidéotron. Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, a précisé ce matin que l’entreprise cherchait à élaborer « un nom simple et facile à retenir ».

« Par cette dénomination, Québecor réaffirme aujourd’hui son engagement initial, celui de faire de l’amphithéâtre de Québec – dorénavant le Centre Vidéotron, un immense succès qui profitera à toute la population de Québec », a précisé M. Robert. Il a ensuite ajouté : « Si Québecor a choisi de s’investir dans ce projet, depuis les tous débuts, c’est parce que nous avons cru au dynamisme exceptionnel des gens de Québec, notamment au leadership de sa communauté des affaires et à la ferveur de sa population ».

Rappelons que Québecor est le gestionnaire de l’amphithéâtre dont la construction a été financée par la Ville de Québec et le gouvernement du Québec. Le contrat signé entre les deux instances prévoyait que l’entreprise pouvait vendre les droits d’identification ou encore les garder pour elle. Le commanditaire versera 1,3 million $ par année pendant 25 ans pour y accoler son nom, et si une équipe de la LNH s’installe dans l’amphithéâtre, ce montant sera rehaussé à 2,5 millions $.

L’ouverture officielle de l’amphithéâtre de Québec est prévue pour le 15 septembre 2015. La programmation des trois premières semaines d’ouverture sera annoncée le 14 avril prochain.

Le bâtiment a été construit au coût de 400 millions de dollars.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net