Publicité
Télé

David Thibault passe en quart de finale à The Voice en France

David Thibault passe en quart de finale à The Voice en France

David Thibault est déjà connu au Québec pour sa célèbre interprétation de Blue Christmas d'Elvis Presley, qui est rapidement devenue virale sur YouTube en 2013. La vidéo a rapidement attiré l'attention d'Ellen Degeneres, qui a invité le Québécois sur son plateau le 23 décembre de la même année.

Son talent n'avait pas traversé l'océan Atlantique avant que le jeune chanteur se présente à The Voice - La plus belle voix en France. Il a rapidement attiré l'attention des coachs lors de son audition à l'aveugle. Florent Pagny a d'abord accueilli le Québécois dans son équipe, avant que ce dernier soit volé par Mika et se retrouve parmi les rangs de l'auteur-compositeur-interprète britannico-libanais. Il l'a mené jusqu'en quart de finale, diffusée le samedi 11 avril prochain.

Au cours de son parcours à The Voice - La plus belle voix, Thibault a interprété Toute la musique que j'aime de Johnny Hallyday lors des duels, appelés Les Battles en France, puis My Girl de The Temptations lors de L'épreuve ultime, une étape inédite au Québec au cours de laquelle trois candidats interprètent la chanson de leur choix. Du nombre, deux passent aux directs et un est éliminé. Thibault a su convaincre son coach et a choisi de chanter Wake Me Up de Avicii lors des Lives. Vous pouvez voir sa performance ci-dessous :

À noter que deux autres québécois figuraient parmi la liste des candidats de l'édition 2015 de The Voice - La plus belle voix. Carole-Anne Gagnon (qu’on avait pu voir à Star Académie en 2011) a été éliminée lors des Battles, où elle avait interprété Éblouie par la nuit de Zaz. Trudy Simoneau, l'une des beautés du Banquier à TVA, s'est rendue, pour sa part, jusqu'à L'épreuve ultime lors de laquelle elle a chanté Love me, please love me de Michel Polnareff.

Voyez ci-dessous une image de Trudy Simoneau et Carole-Anne Gagnon en pleine prestation àThe Voice - La plus belle voix.