La voix : les demi-finalistes sont choisis

,
lavoix3
La voix 3

C’est ce soir qu’ont été déterminés les noms des candidats qui seront de la demi-finale qui aura lieu dimanche prochain, le 5 avril, à La voix.

Lors de ce deuxième quart de finale, les trois derniers candidats de chaque équipe se sont affrontés pour obtenir les dernières places disponibles pour la demi-finale. Encore une fois, nous avons eu droit à de grands moments où des voix uniques et bouleversantes se sont faites entendre.

Ariane Moffatt est d’abord venue réchauffer la scène accompagnée des candidats. Elle a commencé avec « Je veux tout ». Tout de noir vêtue, la chanteuse avait opté pour un rythme dansant pour lancer l’émission. Elle a ensuite enchaîné avec « Réverbère ». Puis, ce fût « Debout » le plus récent extrait de son nouvel album titré 22h22. Belle manière d’enflammer la salle que cette introduction signée par l’ancienne coach de La voix.

Instagram

L’animateur Charles Lafortune a d’abord présenté la première équipe à entrer en scène, soit celle d’Éric Lapointe. C’est Simon Morin qui s’est alors avancé devant les caméras avec la magnifique « Take Me To Church » de Hozier qu’il a rockée, comme lui seul sait le faire. Une véritable bête de scène! « Tabarnak, tu as le sens du show en vache » s’est exclamé Pierre Lapointe, alors qu’il commentait la performance du concurrent de son rival. Puis ce fut au tour de Shaharah Sinclair qui a interprété « Ces bottes sont faites pour marcher ». Une performance toute en énergie et plutôt sexy. Céleste Lévis suivait avec le classique « Avec le temps » de Léo Ferré. Une voix unique, porteuse de grandes émotions, chaque fois. C’est finalement Céleste qui s’est taillée une place en demi-finale. Elle était à la fois le choix du public et celui d’Éric Lapointe.

Instagram

L’équipe de Marc Dupré était la suivante. Sule Eitner a choisi d’interpréter « Marie-Jo ». Le chanteur a d’abord paru ébranlé par le stress et a même laissé échapper quelques fausses notes pour finalement se reprendre avec sa version reggae du succès de Karim Ouellet. Puis Karine Ste-Marie a interprété « French Cancan » de Inna Modja.  Une performance dansante pour celle qui a d’abord été dans l’équipe Pierre avant d’être repêchée par Marc Dupré. « Fix You » de Coldplay était ensuite le choix d’Alicia Moffet, jeune chanteuse de 16 ans à la voix si puissante. Une performance grandiose qui lui assure une place en demi-finale, avec la faveur de son coach et du public avec 74 % des votes.

Instagram

Trois chanteurs au talent extraordinaire s’affrontent ensuite pour l’équipe de Pierre Lapointe. Philippe Clément lance le bal avec « Camouflar », une chanson de Galaxie. Une performance endiablée pour celui qu’on imaginait plus timide. « C’est le fun que tu nous montres ton côté givré » lui a dit Éric Lapointe. Puis Mathieu Holubowski, une voix poétique et touchante, a choisi « J’ai souvenir encore » de Claude Dubois. On doit bien avouer avoir un faible pour le chanteur depuis ses débuts à La voix. Il nous a offert ce soir un voyage nostalgique dans le passé avec cette mélodie qui fait voyager. Jacob Watson complétait le trio avec la chanson « Jolie Louise » de Daniel Lanois.  Une performance folk voire cajun, très réjouissante, d’un chanteur à la voix si singulière. Mais c’est Mathieu Holubowski, l’un des préférés du grand public, qui est finalement le choix pour l’équipe de Pierre. On pourra donc le revoir en demi-finale.

Instagram

La dernière équipe à occuper la scène était celle d’Isabelle Boulay. Émie Champagne s’est appropriée un classique de Charles Aznavour, « Il faut savoir ». Une performance envoûtante d’une chanteuse magnifique et talentueuse. Catherine Avoine suivait avec « Georgia On My Mind » de Ray Charles, une chanson qui lui collait à la peau. Une performance avec du soul, du jazz et beaucoup d’émotions. La dernière candidate de la soirée, Angelike Falbo, a choisi d’interpréter une chanson de Lara Fabian, « Je t’aime ». Un défi colossal pour la jeune chanteuse, qu’elle a su relever sans faille. Un monument de force et d’élégance pour clore les performances de la soirée. Celle qui a su s’attirer la faveur de la juge était Catherine Avoine, mais c’est Angelike Falbo qui l’emporte in extremis avec le vote du public. Un revirement impressionnant pour une interprète qui ira loin. On ne peut s’empêcher d’être triste de voir quitter Émie Champagne qu’on aimait beaucoup.

Les demi-finalistes sont donc :

Équipe Éric

  • Rosa Laricchiuta
  • Céleste Lévis

Équipe Marc Dupré

  • Kevin Bazinet
  • Alicia Moffet

Équipe Pierre

  • Dominique Fils-Aimé
  • Mathieu Holubowski

Équipe Isabelle

  • Lili-Ann de Francesco
  • Angelike Falbo

Ces huit candidats s’affronteront donc dimanche prochain, à la demi-finale, alors que Coeur de pirate sera l’invitée spéciale. Un moment à ne pas manquer!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net