Maxime Desbien-Tremblay lance Porcelaine et part en tournée

,

Le comédien et chanteur se fait maintenant appeler Tremblay.

Pour moi, Maxime Desbien-Tremblay, c’est le petit gars des Couche-tôt, ce talk-show jeunesse, animé par des enfants, qui fut en ondes à Radio-Canada de 1996 à 1999. Maxime était l’un des deux animateurs de l’émission avec Marie-Pier Morand. Alors au primaire, j’étais en pâmoison devant cet enfant craquant qui tentait de séduire son acolyte féminine avec des résultats mitigés. Je voulais l’épouser (mais je ne le disais pas tout haut).

Il y a eu par la suite Ramdam (là, personnellement, j’étais un peu trop vieille), qui a encouragé l’admiration des jeunes femmes envers le comédien, puis À vos marques, party!, le film pour adolescents québécois de Frédérik D’Amours, qui a connu un succès considérable dans les salles et qui a consolidé l’amour du public pour le jeune Maxime (là, j’étais encore trop vieille, mais suffisamment pour assumer aimer les productions pour « ados »).

Instagram

Même si le jeu reste encore important dans sa vie, Maxime Desbien-Tremblay décide de se consacrer maintenant plus sérieusement à la musique. Il y a quelques jours, Maxime – qui se fait maintenant appelé Tremblay – a lancé son deuxième album pop-rock intitulé Porcelaine. Le simple Aime/Pardonne joue en boucle à la radio depuis maintenant quelques semaines. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le vidéoclip ci-dessous.

La plupart des titres sur l’album parle d’amour, mais aussi des perpétuelles remises en question du chanteur de 29 ans. Il a écrit les paroles des chansons avec son ami d’enfance Kevin Murphy. L’auteur compositeur interprète sera en spectacle le 25 mars au Centre collégial de Mont-Laurier et le 2 avril au Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net