Regard sur la programmation printemps-été de ICI Radio-Canada

,

Nous vous proposons un survol des émissions intéressantes qui animeront ICI Radio-Canada ce printemps et cet été.

À compter du 6 avril prochain, Pénélope McQuade sera de retour à l’antenne d’ICI Radio-Canada pour animer pour une cinquième saison son magazine culturel de fin de soirée, du lundi au jeudi. Jean-Luc Mongrain sera de retour au petit écran dans l’émission de McQuade, les dimanches, à compter du 24 mai. Cette version hebdomadaire fera la belle part aux enjeux sociaux.

Dès le 4 mai, Stéphane Bellavance, le chouchou des jeunes, animera une émission quotidienne sur le parvis de la Maison de Radio-Canada intitulé Par ici l’été. Il reprend ainsi la case horaire qu’occupaient Marie-Josée Taillefer et Marc Hervieux les deux années précédentes avec Cap sur l’été. Il y sera question de cuisine, de jardinage, d’actualités artistiques et autres sujets populaires.

Dans l’oeil du dragon revient à compter du 6 avril avec deux nouveaux dragons à bord, soit Martin-Luc Archambault et Mitch Garber. Ils se joignent ainsi à Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer qui reviennent cette année.

Chantal Fontaine animera une version renouvelée de Les Chefs! La brigade, le rendez-vous estival des amoureux de la cuisine. La compétition s’effectuera cette fois en équipe, pour refléter la véritable dynamique d’une cuisine professionnelle. L’équipe de juges a changé. Stéphane Modat et Anne Desjardins seront les nouveaux juges permanents et seront joints chaque semaine par un nouveau juge invité.

La petite séduction, toujours animée par Dany Turcotte, entamera sa dixième saison avec un rendez-vous bien spécial avec les gens de Lac-Mégantic. Dominique Michel, Vincent Vallières, Guylaine Tremblay et Rémy Girard seront de cet événement télévisuel unique qui sera diffusé le 22 avril prochain.

Une série dramatique inspirée du succès d’Unité 9, titré Unité 9 – le documentaire, proposera une rencontre intimiste avec 13 détenues ou ex-détenues qui se confieront sur leur expérience d’incarcération.

Du côté des séries, on pourra retrouver Vengeance et Monsieur Selfridge respectivement à compter du 14 avril et du 23 mai. On aura aussi droit à une nouvelle série britannique à succès, La disparition.

Dès le 3 juin, L’Épicerie adoptera son format branché sur les plaisirs d’été.

Une programmation riche qui propose beaucoup de nouveaux visages pour ICI Radio-Canada.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net