50 000 spectateurs pour Jean-François Mercier

,

Jean-François Mercier donnera ses 100e et 101e représentations à Brossard les 4 et 5 juillet.

Fidèle à sa réputation, l’humoriste ne fait toujours pas dans la dentelle, mais laisse filer quelques réflexions sur sa propre nature et sur la nature humaine. Subtil sensible touchant est le second one-man-show de l’humoriste. Le show du gros cave, son premier spectacle qu’il avait coécrit avec François Avard, lui a permis d’être découvert du public qui le connaissait principalement comme auteur de la série Les Bougon: c’est aussi ça la vie, ainsi que pour quelques apparitions dans les émissions 3X rien et Virginie.

Il a également participé en 2003 à l’écriture de Ceci n’est pas un Bye Bye, une émission de variétés résumant l’actualité de l’année qui n’a pas été particulièrement bien reçue par le public à l’époque. Nous nous souvenons tous de cette gênante conférence de presse lors de laquelle Louis Morissette et sa femme, Véronique Cloutier, se sont excusés publiquement à ceux qui avaient été personnellement atteints par leurs vannes, qu’ils voulaient inoffensives.

Ces évènements sont évidemment bien loin derrière lui, et Jean-François Mercier prouve à nouveau au Québécois la qualité de son humour et sa couleur au sein du paysage humoristique national. Subtil sensible touchant a reçu un billet d’argent de la part de l’ADISQ à peine quelques semaines après son lancement, et peu de temps après, un billet d’or. La tournée est maintenant bien amorcée et plusieurs supplémentaires s’ajoutent au calendrier, notamment à Québec, Trois-Rivières, Saint-Georges-de-Beauce et Saguenay. Vous pouvez vous procurer vos billets pour le spectacle de Mercier en vous rendant sur son site web officiel. Jean-François Mercier donnera ses 100e et 101e représentations à Brossard les 4 et 5 juillet.

jfmercier_poster

Jean-François Mercier a remporté deux Oliviers, la plus récent lui a été remis en 2011. Il avait alors été nommé Humoriste de l’année. En 2009, il a reçu son premier Olivier pour le numéro Le conte de Noël que vous pouvez découvrir dans son intégralité ci-dessous* :

*Si vous n’êtes toujours pas convaincu que Jean-François Mercier peut offrir davantage que des grossièretés gratuites et des insultes rétrogrades, vous devez visionner ce numéro magnifique.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net