Publicité
Cinéma

Le film sur Les Bougon obtient l'aval de Téléfilm

Hélène Bourgeois-Leclerc promet des Bougon aussi irrévérencieux qu'avant

La famille Bougon a fait parler d'elle au Québec depuis sa première apparition au petit écran en janvier 2004. Encore aujourd'hui, onze ans plus tard, cette série est encore citée comme un projet audacieux et effronté comme nous n'en avons pas vu souvent à la télévision québécoise.

Téléfilm Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle financerait trois longs métrages de langue française pour un total de plus de quatre millions de dollars, dont un film intitulé Votez Bougon qui ramènera Papa Bougon et sa famille de désaxés à l'écran. Mais cette fois, pas question de rester petit, Les Bougon ose le Grand écran.

Voici le synopsis officiel du nouveau film : « La petite vie ordinaire des Bougon est bouleversée par le passage de Papa Bougon à une émission où, après une charge en règle contre le système, il annonce qu'il se lance en politique. L'équation de Papa est la suivante : seulement avec le vote des écœurés, il peut remporter l'élection. Avec l'appui de la famille, il fonde donc le Parti de l'Écœurement National qui remporte un succès populaire instantané. »

Rémy Girard reprendra son rôle du patriarche, Antoine Bertrand sera à nouveau Junior, Hélène Bourgeois Leclerc renfilera les vêtements affriolants de Dolorès, Louison Danis personnifiera à nouveau, pour notre grand plaisir, Rita alors que Claude Laroche reviendra sous les traits de l'oncle malaimé de la famille, Frédéric Bougon.

Les textes du film ont été rédigés par Avard, Louis Morissette et Jean-François Mercier.

Voyez ci-dessous un extrait de l'émission qui démontre bien l'irrévérence de cette famille de petits bandits qui profitaient du système sans aucune honte.