Céline Dion congédie quatre fidèles musiciens

,

Claude « Mégo » Lemay, chef d’orchestre et complice de Céline sur scène depuis 1987, le claviériste Yves Frulla, le guitariste André Coutu et le violoniste Jean-Seb Carré ont appris que leur contrat, qui venait à échéance le 15 mars, ne serait pas renouvelé par la chanteuse.

Le chef d’orchestre a commenté la nouvelle sur sa page Facebook, nouvelle qu’il accueillait visiblement avec beaucoup de frustration :

claude_mego_lemay

Jean-Seb Carré, avait lui aussi commenté la situation sur Facebook avant de retirer le tout. On pouvait y lire : « Ça aura pris huit minutes pour mettre fin à 12 ans de collaboration. Il semble que la nouvelle administration veuille de nouveaux visages ». On peut maintenant y lire :

L’équipe Céline a par la suite commenté la situation sur les réseaux sociaux : « Le Président et Chef de la direction des Productions Feeling, Aldo Giampaolo, confirme la nouvelle que les musiciens Claude « Mégo » Lemay, Yves Frulla, André Coutu et Jean-Seb Carré ne feront plus partie du band de Céline, leur contrat se terminant le 15 mars cette année. »

« C’est une décision qui a été des plus difficiles à prendre mais que j’ai jugé nécessaire pour donner un souffle nouveau au spectacle », commente Aldo. « Céline et René se joignent à moi pour les remercier d’avoir partagé leur grand talent au cours des dernières années et nous leur souhaitons à tous les quatre le meilleur des succès dans leurs projets futurs ».

Par ailleurs, M. Giampaolo tient à rassurer le public et les fans de Céline quant à son retour prochain sur scène. Pour l’instant aucune date n’est déterminée. »

Nous ne sommes franchement pas inquiets pour ces quatre talentueux musiciens qui sauront certainement se replacer autre part. Mais il nous semble que la situation a été traitée un peu froidement par l’équipe de gérance de l’artiste qui s’est toujours montrée généreuse. Céline n’a pas elle-même commenté la situation.

Quant au retour éventuel de la chanteuse sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas, aucune date n’a été avancée. On se rappellera que Céline prenait une pause d’une durée indéterminée pour épauler se mari, René Angélil, affecté par la maladie.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net