Box-office : 13 millions $ pour Chappie

,

The Second Best Exotic Marigold Hotel se retrouve au troisième rang avec 8,6 millions $.

Le film de science-fiction Chappie de Neill Blomkamp occupe le premier rang du box-office nord-américain à son premier week-end dans les salles avec des recettes de 13,3 millions $. Comme le long métrage a bénéficié d’un budget de 49 millions $, ce résultat n’est certainement pas à la hauteur des attentes du distributeur, qui aurait probablement espéré davantage.

Elysium, le film précédent de Blomkamp, qui mettait en vedette Matt Damon, avait aussi fait des gains modestes en Amérique du Nord (29 millions $ à son premier week-end et 93 millions $ au total), mais avait compensé avec des recettes internationales impressionnantes de 193 millions $. Sony souhaite donc probablement le même phénomène avec Chappie. Par contre, malheureusement pour lui, le film a pris l’affiche dans la plupart des grandes villes du monde et n’a fait que 13 millions $ à l’étranger jusqu’à présent. Il ne reste plus qu’à souhaiter que l’Australie, l’Espagne, la Grèce et l’Afrique du Sud, le pays où le film a été tourné et où l’action se déroule, sauvent la mise dans les prochains jours.

The Second Best Exotic Marigold Hotel, sorti mercredi dernier, arrive en troisième place du classement avec 8,6 millions $. Le long métrage – la suite de The Best Exotic Marigold Hotel paru en 2012 – n’avait qu’un tout petit budget de 10 millions $. Son résultat en Amérique du Nord ce week-end est donc fameux, considérant en prime que le film est arrivé à récolter 21 millions $ ailleurs dans le monde jusqu’à présent. Le premier opus de la franchise avait amassé 136 millions $ avec un budget similaire.

La nouvelle comédie américaine de Ken Scott, Unfinished Business, n’est arrivée à faire que 4,8 millions $ cette fin de semaine. Des chiffres certainement décevant pour Scott qui avait percé le marché américain en 2013 grâce au remake de Starbuck, titré Delivery Man, qui avait cumulé plus de 50 millions $ à travers le monde pour un budget de 26 millions $.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis sept ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.