La voix : Les derniers duels de la saison

,
lavoix3
La voix 3

Plus que 16 candidats à s’affronter dans le ring avant la prochaine étape, celle des Chants de bataille. Nos préférés ce soir : Émie Champagne et Mathieu Langevin.

Pour une troisième et dernière fois de cette troisième saison de La voix, deux candidats de chaque équipe monteront sur scène afin de s’affronter dans un combat ultime qui déterminera qui poursuivra l’aventure et qui devra retourner à la maison.

Instagram

Dominic Dagenais et Liana Bureau de l’équipe de Pierre interprètent Sing de Ed Sheeran, qui raconte l’histoire d’un homme et d’une femme qui tombent amoureux l’un de l’autre. Les deux chanteurs ont bien démarré la soirée en livrant une performance des plus entraînantes. Liana a beaucoup fait parler d’elle avec sa magnifique robe dorée qui a fait tourner les regards de tous les hommes, même celui de son coach qui l’a choisie au profit de la fougue de Dominic.

Emie Champagne et Thierry Bruyère du clan Isabelle Boulay se sont affrontés sur scène. Ils ont interprété la version de Louis-Jean Cormier de la chanson Ce soir l’amour est dans tes yeux. Rappelons que Louis-Jean, qui était coach à La voix l’an dernier, a repris (magnifiquement!) ce classique de Martine St-Clair dans le cadre de la 35e édition du Gala de l’ADISQ en 2013. Isabelle choisit finalement Emie. Vincent Vallière, le mentor d’Isbelle, a déclaré : « Quand elle se met à chanter, je suis content d’être assis parce que les genoux souvent me fléchissent ».

Instagram

Taylor Sonier et Pierre-Luc Belval, âgés respectivement de 16 et 19 ans, de l’équipe d’Éric, s’élancent ensuite sur le ring avec une chanson d’Elvis Presley, Burning Love. Le coach choisit finalement Pierre-Luc.

Le duel suivant est composé de Audrey Miscioscia et Tatina Garrido qui ont la chance d’interpréter le classique des années 1970 Lady Marmelade, une chanson qui leur permet beaucoup d’attitude sur scène et une énergie incroyable. Marc sélectionne Audrey, considérant que cette dernière était meilleure vocalement, mais, alors que Tatina descend les escaliers pour aller rejoindre sa famille, Éric appuie sur son bouton pour la voler, suivi par Isabelle. Tatiana sélectionne finalement le rockeur pour poursuivre l’aventure.

Pour une seconde fois ce soir, une chanson de Louis-Jean Cormier est soumise aux candidats. Pierre Lapointe demande à Jean-Sébastien Michaud et Philippe Clément d’interpréter L’ascenseur dans le ring. Pierre sélectionne Philippe pour sa dextérité vocale.

Instagram

Le dernier duel de l’équipe d’Isabelle est formée d’Angélike Talbot et de Melissa Bel. Elles doivent interpréter la chanson Chandelier de Sia, décrite comme « galvanique » par la coach. À seulement 16 ans, Angélike remporte – estomaquée et reconnaissante – son duel.

Myriam Arseneault et Shaharah St-Clair s’élancent ensuite sur la scène avec Fever de Peggy Lee comme trame sonore. Leur coach Éric Lapointe a finalement choisi celle qui l’a fait fondre : Shaharah. Myriam est récupérée par Isabelle. Alex Nevsky a déclaré « Le moment où j’ai été le plus conscient où j’étais un homme, c’est dans ce numéro-là ».

David Paradis et Mathieu Langevin interpréteront une chanson qu’ils ne connaissaient pas avant que Marc leur assigne pour le duel; il s’agit de Ces gens qui dansent du groupe rock québécois Gazoline. Marc Dupré a décidé de conserver David, mais Éric a immédiatement récupéré Mathieu, complétant ainsi son équipe.

À la semaine prochaine pour les chants de bataille!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net