Une campagne pour sauver SNL Québec

,

Une pétition en ligne et une page Facebook ont été créées afin de préserver l’émission à sketchs québécoise.

Le Québec entier était outré mardi dernier lorsque le diffuseur de SNL Québec a annoncé que, par manque de budget, il retirait l’émission à sketchs de sa programmation pour la saison prochaine. Journalistes et téléspectateurs se sont unis afin de monter une campagne populaire dans le but de sauver l’émission, inspiré de la célèbre formule américaine qui a permis à nombre d’acteurs, notoires aujourd’hui, d’être découverts dont Adam Sandler, Will Ferrell, Andy Samberg, Amy Poehler, Tina Fey, Tracy Morgan, Mike Myers, Rob Schneider et bien d’autres.

Vous pouvez donc dès maintenant signer la pétition et aimer la page Facebook pour participer à la préservation de SNL Québec. Évidemment, malgré toutes les bonnes volontés des fans, la plus grande majorité du pouvoir reste quand même dans les mains des producteurs qui s’évertuent actuellement de trouver une nouvelle maison pour héberger leur petit bébé délinquant.

SNL est une vitrine incroyable pour les jeunes acteurs et auteurs, et un laboratoire aux possibilités presque infinies. On comprend que le concept n’est pas encore tout à fait à point, mais on aurait espéré qu’on leur laisse un peu plus de temps pour peaufiner leurs visions et leurs ambitions.

Nous avons besoin de concept déluré comme SNL au sein de notre télévision québécoise. Sauvons SNL Québec!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net