Joseph Gordon-Levitt dévoile les coulisses Snowden

,

L’acteur a dévoilé un selfie et une photo officielle le présentant sous les traits d’Edward Snowden.

Joseph Gordon-Levitt est bien occupé ces jours-ci. En plus de HitRECord, sa compagnie de production collaborative qui utilise une variété de médias pour réaliser des courts films, des livres et des DVD et qui possède maintenant une émission au cours de laquelle elle présente ses réalisations, Gordon-Levitt est présentement en tournage du nouveau film d’Oliver Stone.  Il y interprète Edward Snowden, un informaticien américain qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, et qui a été accusé d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux par les États-Unis.

Stone a écrit le scénario du long métrage avec Kieran Fitzgerald en s’inspirant des livres The Snowden Files de Luke Harding et Time of the Octupus d’Anatoly Kucherena. Le long métrage brossera le portrait complexe de cet homme, employé de la Central Intelligence Agency (CIA), qui a rendu publique des informations qui, croyait-il, devaient être connues du plus grand nombre. Edward Snowden est désormais réfugié en Russie.

La sortie en salles du drame biographique est prévue pour le 25 décembre prochain.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net