Première mondiale de Cinderella à Los Angeles

,

Elle a eu lieu au légendaire El Capitan Theatre sur Hollywood Boulevard.

Le réalisateur Kenneth Branagh et les acteurs Hayley Atwell, Richard Madden, Cate Blanchett, Stellan Skarsgård, Lily James, Holliday Grainger et même le non moins célèbre Grumpy Cat ont foulé le tapis rouge.

La nouvelle adaptation de Cinderella prendra l’affiche en salles le 13 mars prochain.

Voici le synopsis officiel du film :

L’histoire de «Cendrillon» raconte les aventures de la jeune Ella (Lily James) dont le père, un marchand, se remarie après la mort de sa mère. Désireuse de soutenir son père aimant, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère (Cate Blanchett) et ses filles Anastasia (Holliday Grainger) et Drisella (Sophie McShera). Mais, quand le père d’Ella meurt brusquement, elle se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Traitée comme une servante et méchamment rebaptisée Cendrillon, Ella aurait pu facilement perdre espoir. Malgré la cruauté dont sa belle-famille fait preuve à son égard, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne cèdera pas au désespoir et ne méprisera pas ceux qui la maltraitent.

Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il est un prince, Ella a le sentiment d’avoir enfin trouvé l’âme sœur. Son avenir semble sur le point de changer quand le Palais envoie une invitation pour un bal à toutes les jeunes filles du royaume, ce qui ravive les espoirs d’Ella de revoir, une fois de plus, le charmant Kit (Richard Madden). Hélas, sa belle-mère lui interdit d’assister au bal et déchire sa robe sans pitié. Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une gentille mendiante (Helena Bonham Carter) fait son apparition et, à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, change la vie de Cendrillon pour toujours.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net