Marie-Mai chante en hommage au regretté journaliste Richard Legault

,

Marie-Mai a offert une performance renversante en hommage au journaliste musical Richard Legault dont les funérailles avait lieu ce week-end.

À la mi-février, une onde de choc a balayé la communauté artistique québécoise alors qu’on apprenait le décès soudain du journaliste musical Richard Legault qui avait notamment créé le site Montreal Concerts. La cause du décès n’a pas été révélée. Il avait 42 ans.

Samedi était le moment pour les proches et la famille de dire un dernier au revoir à Monsieur Legault. Un de ses amis, le journaliste Raphaël Gendron-Martin, a eu l’idée de demander une contribution à Marie-Mai, sans toutefois espérer une réponse positive puisque la chanteuse est en ce moment aux États-Unis. Ce n’est que quelques minutes après lui avoir demandé que Marie-Mai a démontré toute sa gentillesse et sa générosité. Gendron-Martin écrit « Marie-Mai qui chante du Katy Perry à ses funérailles, je pense que Richard aurait été bien fier.»

Le résultat est à voir : une interprétation magnifique et touchante de « Fireworks » de Katy Perry, une chanson que Richard Legault affectionnait tout particulièrement. Marie-Mai y est accompagnée de son complice de toujours, Fred St-Gelais.

Raphaël Gendron-Martin souhaite maintenant que l’initiative soit grandement diffusée et surtout qu’elle soit vue de Katy Perry, d’où le hashtag créé pour l’occasion #GetIt2Katy.

Aurevoir M. Legault!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.