Stéphane Bellavance dans Par ici l’été à Radio-Canada

,

Stéphane Bellavance prendra le contrôle de la nouvelle émission estivale proposée sur les ondes de ICI Radio-Canada et qui s’intitulera Par ici l’été. Il remplacera donc Marie-Josée Taillefer et Marc Hervieux qui animaient Cap sur l’été les deux dernières saisons.

C’est sur le parvis de la Maison Radio-Canada, donc en plein coeur de la nature, que l’animateur causera agriculture urbaine, cuisine et recevra des invités de marque. Une personnalité différente chaque jour contribuera à égayer chaque émission et lui donner une couleur unique. Des chefs et des collaborateurs viendront se greffer quotidiennement au projet.

Stéphane Bellavance s’est véritablement fait connaître sur la chaîne VrakTV avec des émissions comme le Steph Show et Méchant changement. Auprès des adolescents, il a pratiquement atteint le statut de superstar. Il anime également l’émission Génial! à Télé-Québec depuis 2010. En mars 2015, il coanimera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade, une autre fenêtre qui lui permettra d’être découvert d’un public plus adulte.

Bellavance a certainement le charisme pour mener une émission quotidienne estivale comme celle-ci. Son sens de l’humour et de la répartie en font un candidat idéal pour le poste. La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, résume ainsi le profil de l’animateur de Par ici l’été : « Stéphane Bellavance peut jouer la comédie, improviser, animer. Il est parmi les animateurs québécois les plus polyvalents qui soient. Il a travaillé avec des jeunes, des adultes et des artistes à qui, grâce à son sens de l’humour aiguisé, il a fait faire à peu près n’importe quoi ! »

Par ici l’été pourra être vue à ICI Radio-Canada dès le 4 mai, à 16h et en reprise à 23 h. Il s’agit d’une formule de 90 minutes, proposée par Fair Play.

Voici la conclusion de Stéphane Bellavance : « Mon été sera bon et rafraîchissant! Il ne sera pas assez long pour tout ce que je veux faire, il va passer comme un éclair et c’est exactement ce que je veux! On mangera, on jasera et on rira ! »

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.