La voix : Première ronde des duels

,
lavoix3
La voix 3

Coups de coeur de la soirée : Lili-Ann de Francesco et Kevin Bazinet.

C’est ce soir que débute la seconde phase du grand concours télévisuel La voix. Après les auditions à l’aveugle, qui ont permis aux quatre coachs de former leurs équipes de dix candidats, les chanteurs repêchés devront s’affronter en duo sur le ring afin de déterminer qui est le plus fort des deux et qui mérite de passer à la troisième étape: celle des directs ou des champs de bataille. Si un coach a aimé la performance d’un candidat évincé d’une équipe adverse, il a le droit de le récupérer, cela s’appelle « un vol ». Chaque coachs n’a droit qu’à deux vols.

Pour revoir les performances des artistes de La voix, cliquez sur les noms de ces derniers dans le texte ci-dessous.

Pierre Lapointe est le premier à jeter son duo dans la fosse aux lions. Dominique Fils-Aimé et Cintia sont choisis pour démarrer cette ronde tant attendue des duels. Elles interprètent avec une détermination mordante la chanson Royals de Lorde. Pierre choisit Dominique, mais Isabelle et Marc appuient sur leur bouton et volent Cindia, qui venait tout juste d’être abandonnée (à contrecoeur) par son coach. Pierre Lapointe explique son choix en précisant que Dominique possède une sorte de « magie souveraine en dedans, quelque chose qui ne s’explique pas ». Cintia retient finalement Isabelle pour être son nouveau coach.

Au tour d’Éric d’envoyer ses artistes dans l’arène. Il sélectionne Sylvain Auclair et Simon Morin pour s’affronter sur scène en interprétant Les Bombes de Michel Pagliaro. Sans grande surprise, c’est Simon Morin, ancien candidat de Star Académie, qui a finalement remporté « le combat de coqs » d’Éric Lapointe. « Je ne suis pas habitué de gagner », a-t-il dit en retrouvant sa famille et ses amis dans les coulisses.

lavoix_2
© Twitter #LavoixTVA

Marc Dupré, à son tour, doit choisir deux chanteurs pour s’affronteront sur scène. Anthony Cyr et Kevin Bazinet (le frère de Bobby Bazini) sont sélectionnés par leur coach pour interpréter I’m Not the Only One de Sam Smith. Encore là, sans trop de surprises, Marc opte pour Kevin.

Isabelle Boulay rencontre ensuite les membres de son équipe. Le premier duel de l’interprète du Saule est formé de Catherine Avoine et Priscilia Quirion. Elles doivent interpréter Le chant de la douleur de Gerry Boulet. Catherine remporte ce duel de « l’expérience contre la jeunesse ».

Le second duo de Pierre Lapointe est Sara Dufour et David Fleury, qui doivent interpréter L’amour passe à travers le linge d’Avec pas d’casque. David est finalement le vainqueur de cet affrontement vocal ludique.

lavoix_1
© Twitter #LavoixTVA

Éric sélectionne Céleste Lévis et Amélie P. Bédard pour son deuxième duel de la soirée. Elles interprètent Le saule d’Isabelle Boulay, un défi important considérant qu’elles chanteront devant l’interprète originale de la chanson. Éric a finalement choisi Céleste « pour sa voix unique ». « Elle peut faire quelque chose de céleste avec n’importe quoi », a-t-il ajouté par la suite.

Marc désigne ensuite Jacob Watson et Sule Heitner comme second duo. Ils montent ensemble sur scène pour interpréter Let Her Go de Passenger. Leur coach choisit Sule, mais Jacob est récupéré par Pierre Lapointe. « Je ne peux pas le laisser partir sans avoir entendu plus de ce qu’il est capable de faire », a déclaré Lapointe.

Lili-Ann de Francesco et Annabelle Doucet sont ensuite sélectionnées par Isabelle Boulay pour clore la soirée. Elles enflamment la scène avec une version de River Deep Mountain High qui décoiffe. Isabelle préfère Lili-Ann à Annabelle, mais cette dernière n’est pas à plaindre puisque les trois autres coachs (Pierre Lapointe légèrement plus tard pour « l’effet de surprise ») ont appuyé sur leur bouton pour la voler. La chanteuse a finalement préféré Marc.

liliann_annabelle_lavoix
© Twitter #LavoixTVA
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net