Les artistes se mobilisent pour sauver Radio-Canada

,

Voyez le vidéoclip de la reprise de la chanson Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier par plus de 125 artistes québécois.

Plusieurs artistes, dont Guy A. Lepage, Véronique Cloutier, Charles Lafortune, Gilles Vigneault et Éric Salvail, ont récemment prêté leur voix à une nouvelle version de Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier dans l’espoir d’engendrer une réflexion sociale et, ultimement, peut-être de sauver Radio-Canada. Hier, le vidéoclip de la chanson a été dévoilé dans le cadre d’une conférence de presse à laquelle prenait part entre autres Julie Snyder (qui a laissé de côté les guerres de réseaux), Geneviève Borne, Philippe Fehmiu, Monique Giroux et le réalisateur du vidéoclip Ricardo Trogi.

125 artistes reprennent la chanson «Tout le monde en même temps» de @LouisJean_solo http://t.co/r3Uz9gYP1Y #CoeurRC http://t.co/DUFFvwREn9

Voyez le vidéoclip Ensemble sauvons Radio-Canada ci-dessous.

Dimanche dernier, près de 2000 personnes étaient réunies au Metropolis afin de démontrer leur soutien à la société d’État, qui a vécu de nombreuses compressions budgétaires au cours des derniers mois et plusieurs abolitions de postes. Les artistes,  et bien des Québécois, ont peur pour l’avenir de la culture et tentent de la préserver par les moyens dont ils disposent, notamment par l’art. Dumas, Michel Rivard, Alex Nevsky, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Paul Piché et bien d’autres étaient réunis sur scène dimanche pour appuyer la cause et faire avancer les choses.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net