Publicité
Télé

SNL 40 : une réunion unique

SNL 40 : une réunion unique

Pour les adeptes de SNL, la soirée d'hier était définitivement un incontournable. Jimmy Fallon, Justin Timberlake, Rachel Dratch, Molly Shannon, Steve Martin, Jon Lovitz, Tom Hanks, Alec Baldwin, Melissa McCarthy et Chris Rock étaient présents, et ce, seulement dans les premières minutes d'une émission spéciale qui a duré plus de trois heures. C'est donc dire que c'était une soirée à ne pas manquer pour rire un bon coup.

La soirée a été lancée de belle manière par Jimmy Fallon et Justin Timberlake, comme seuls eux savent le faire, soit avec un rap. Dans celui-ci, plusieurs clins d'oeil à des sketchs mythiques de SNL ont été faits, qu'on pense à Dick in a box qui nous a véritablement fait découvrir les talents humoristiques de Timberlake, la cloche à vache telle que popularisée par Will Ferrell et même un extrait de la danse des Blues Brothers. Magique! (Malheureusement, les vidéos de la soirée de sont pas disponibles au Canada, déception!)

Puis nous avons eu droit à plusieurs moments marquants :

  • Bradley Cooper qui embrasse Betty White dans un sketch de The Californians, la version américaine de Le coeur a ses raisons.
  • Melissa McCarthy qui reprend un rôle popularisé par le regretté Chris Farley.
  • Emma Stone qui reprend le personnage de Roseanne Rosannadanna.
  • Un sketch mémorable de drôlerie sur le Colon Blow.
  • Un retour à SNL pour Eddie Murphy, qui ne vieillit pas d'une ride.
  • Un Celebrity Jeopardy avec Will Ferrell.
  • Un top 10 de Mike Myers et Dana Carvey. Vive Wayne's World!

La liste pourrait encore s'allonger, car tous pouvaient y trouver leur compte durant ce spécial où foisonnaient les blagues d'initiés, les clins d'oeil, les accolades et la complicité. La télévore que je suis était comblée!

Paul McCartney et Miley Cyrus ont offert des moments musicaux d'exception alors qu'encore une fois, Kanye West, accompagné notamment de Sia, nous a fait froncer les sourcils avec une performance étrange.

Somme toute, une soirée d'humour dont on se souviendra longtemps. Longue vie à Saturday Night Live!