Pauvre petit loup-garou

,

Alors que ses deux covedettes de Twilight cumulent les rôles d’envergure et gagnent progressivement le respect de leurs pairs, Taylor Lautner joue dans Abduction et Tracers.

C’est avec désolation que j’ai découvert hier l’affiche du nouveau film dans lequel jouera Taylor Lautner, connu pour son rôle de Jacob Black dans la série de films Twilight.

Alors qu’on pensait que jamais les protagonistes de cette franchise ne se relèveraient des viles ecchymoses que l’univers de Stephenie Meyer a laissées sur leurs images, Robert Pattinson et Kristen Stewart brillent pourtant dans des carrières respectives honorables depuis. Pattinson a joué dans les deux derniers films de l’excentrique David Cronenberg et sera bientôt de la distribution de Queen of the Desert avec Nicole Kidman et du film Life d’Anton Corbijn.

cosmopolis
© Les Films Séville

Stewart, elle, figurait au générique de On the Road et elle est présentement de Still Alice, le film qui a valu à Julianne Moore une nomination aux Oscars. Et l’avenir pour elle aussi est glorieux alors qu’elle s’apprête à jouer dans Anesthesia de Tim Blake Nelson puis dans American Ultra avec Jesse Eisenberg et Topher Grace.

stewart
© Métropole Films Distribution

Mais les choses ne sont pas si simples pour Lautner. Depuis Twilight, les deux rôles principaux qu’on lui a offerts (peut-être a-t-il eu d’autres offres, mais disons que nous avons du mal à croire que ces deux navets étaient de meilleures propositions que… quoi de ce soit d’autre) sont ceux d’un beau garçon orphelin dans Abduction et celui d’un beau garçon qui fait du parkour dans Tracers. Malheureusement, il ne faut pas être particulièrement perspicace pour constater que les deux rôles – quasi-identiques (il suffit de voir les affiches ci-dessous pour s’en rendre compte) – ne permettront pas à Lautner de se démarquer dans le paysage cinématographique américain.

tracers_abduction
© Les Films Séville, VVS

Peut-être arrivera-t-il à brouiller les cartes avec sa performance dans Run the Tide – où il incarnera un jeune homme qui s’enfuit avec son frère cadet sur la côte californienne lorsqu’il apprend que sa mère abuseuse a été libérée de prison – mais pour le moment, nous ne pouvons nous empêcher d’éprouver une profonde pitié pour ce pauvre petit loup que Twilight a brisé.

taylor
© Les Films Séville
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.