Publicité
Cinéma

Nouveauté : Fifty Shades of Grey

Un nouveau réalisateur dans la mire de Universal pour Fifty Shades Darker

Fifty Shades of Grey est à l'affiche depuis mercredi dernier dans plusieurs pays du monde, et déjà les pourcentages d'appréciation (qui était à un peu moins de 60% mardi) descendent en flèche sur le web (atteignant maintenant les 38 ou 40%). C'était une conjoncture qu'il était facile de prévoir. Comme le livre de E.L. James en est un assez salace et qu'Hollywood voulait faire un film sexy, érotique, sans être vulgaire et déplacé, il était évident que la plupart des lectrices assidues seraient confrontées à une déception liée à la livraison des scènes de sexe et aux portraits de leurs héros pervers préférés. Et comme le film n'en était pas un non plus pour les critiques - qui se sont jetés, pour la plupart, sur le film comme un lion sur une proie facile -, il n'est pas surprenant que le cumulatif des appréciations ne nous donne pas des résultats épatants.

Dix choses que vous ignoriez peut-être sur Fifty Shades of Grey :

  •  Dakota Johnson a joué dans toutes les scènes qui mettaient son personnage en vedette, mise à part celle où Ana est fouettée par une ceinture. Cette dernière a été jouée par sa doublure.
  •  La première fois que Christian Grey dévoile à Ana sa « salle de jeu » est aussi la première fois où l’actrice Dakota l’a vue. Les producteurs voulaient qu’elle soit surprise et choquée par ce qu’elle découvrait, alors ils ne lui ont pas donné la permission de voir la pièce avant le tournage de la scène en question.
  •  La scène du livre au cours de laquelle Christian retire le tampon de son amante avant de lui faire l’amour ne figurera pas dans le film. Elle n’a même pas été envisagée lors de l’écriture du scénario.
  •  Lucy Hale a admis lors d’une entrevue à l’émission de Ellen DeGeneres qu’auditionner pour le film était très inconfortable, et les producteurs ont décidé qu’elle n’apparaitrait pas dans le film parce qu’elle avait l’air trop jeune.
  •  Même si Jamie Dornan a déjà été un mannequin de sous-vêtements et qu’il fait des efforts continus afin de maintenir un poids parfait, il a quand même fait une diète pour interpréter Christian Grey, qui est décrit comme « la quintessence de la beauté masculine ».
  • Même si Jamie Dornan n’aime pas se raser, il a dû se raser la barbe et tout le reste du corps chaque jour pour interpréter le personnage de Grey.
  • Jamie Dornan a dû visiter un vrai donjon de sexe pour interpréter le personnage de Christian Grey.
  • Les fans du livre, insatisfaits du choix d'Hollywood de sélectionner Dakota Johnson et Charlie Hunnam pour les rôles principaux, ont décidé de monter une pétition afin que les deux acteurs soient congédiés. Ils voulaient que Matt Bomer et Alexis Bledel soient les interprètes d'Ana et de Christian.
  • Charlie Hunnam devait initialement interpréter le personnage de Christian Grey, mais il a démissionné le 12 octobre 2013, soit quelques semaines avant le tournage du film.
  • La chanteuse britannique Rita Ora fait ses débuts au grand écran dans Fifty Shades of Grey. Elle incarne la soeur adoptive de Christian Grey.