Publicité
Stars

La plus belle lettre d'amour : Johnny Cash à June Carter

La plus belle lettre d'amour : Johnny Cash à June Carter

Johnny Cash vient de recevoir un titre posthume, soit celui de la plus belle lettre d'amour de tous les temps. Bien qu'on connaît plusieurs chansons d'amour du chanteur et que son histoire avec June Carter est passée à l'histoire, notamment grâce au film Walk the Line qui mettait en vedette Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, on ne le savait pas si romantique dans son quotidien.

La lettre a été écrite en 1994 pour la fête de June :

« Nous vieillissons et nous sommes habitués l'un à l'autre. Nous pensons de la même manière. Nous nous devinons sans cesse. Nous savons ce que l'autre veut sans le demander. Parfois, nous avons de petites querelles. Il arrive que nous nous prenions pour acquis. Mais de temps à autre, comme aujourd'hui, je médite sur la situation et je réalise à quel point je suis privilégié de partager ma vie avec la femme la plus extraordinaire que j'ai rencontrée. Tu m'inspires et me fascines encore et toujours. Tu m'influences pour le mieux. Tu es l'objet de mes désirs, la raison #1 de mon existence. Je t'aime profondément. »

L'histoire entière du couple est touchante, de la demande en mariage sur scène à leurs derniers moments ensemble, alors que June Carter est décédée, en 2003, en tenant la main de son partenaire des 35 dernières années. Lui est décédé seulement 4 mois plus tard.

Le sondage a été mené auprès du public britannique par le quotidien The Daily Mail. Il est donc surprenant qu'un Américain ait remporté le titre, alors que plusieurs artistes britanniques sont réputés pour leurs écrits poétiques et sentimentaux. Winston Churchill est notamment arrivé bon deuxième avec une lettre qu'il a écrite pour sa femme Clemmie.

Souvenons-nous de cette histoire d'amour éternelle en regardant une belle performance de Johnny Cash et June Carter, de passage sur le plateau du Ralph Emery Show en 1967.