Début du tournage de la 2e saison de Série noire

,

Les dix nouveaux épisodes d’une heure seront réalisés par Jean-François Rivard.

Les Productions Casablanca et ICI Radio-Canada Télé nous apprennent aujourd’hui que le tournage de la deuxième saison de Série noire vient de débuter à Montréal. Créée et scénarisée par François Létourneau et Jean-François Rivard, la série a engendré tout un tollé lors de sa diffusion sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé l’hiver dernier.

La comédie dramatique d’un noir plutôt opaque n’a pas obtenu des cotes d’écoute suffisante pour les patrons de Radio-Canada qui avaient l’intention de mettre fin à la série et de ne pas lui donner une seconde chance. Mais Série noire est écoutée par une génération de fidèles qui consomment la télévision sur internet, et donc, qui ne sont pas répertoriés par les cotes d’écoute traditionnelles. Comme elle était appréciée de beaucoup de Québécois, les gens se sont soulevés et Ici Radio-Canada Télé a permis une deuxième vie à Série noire.

Lors de la plus récente cérémonie des Gémeaux, Série noire a remporté 11 des 16 prix pour lesquels elle était en lice, prouvant ainsi sa qualité et sa valeur au sein du paysage télévisuel québécois.

Le synopsis de la seconde saison se lit comme suit :  Alors que Patrick (Vincent-Guillaume Otis) se remet à peine de la trahison de Charlène (Anne-Élisabeth Bossé) et que Denis (François Létourneau) essaie d’oublier Judith (Édith Cochrane), nos deux scénaristes qui se croyaient maintenant en sécurité devront faire face à de nouveaux dangers. Parviendront-ils à élucider l’étrange conspiration qui menace leurs vies? Une chose est sûre : leur démarche scénaristique, menant à l’écriture de leur série La loi de la justice, n’aura jamais été si bien nourrie…

De nouveaux comédiens feront leur apparition lors de cette seconde mouture. On compte entre autres Éric Bernier, Nicole Leblanc, Michel Laperrière, Pascale Desrochers et Marie Brassard.

Instagram

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net