Publicité
Stars

Grammy Awards 2015 : Résumé de la soirée

Grammy Awards 2015 : Résumé de la soirée

AC/DC a ouvert les festivités avec une performance enflammée… surtout considérant l'âge avancé de chacun des membres de la formation (le chanteur Brian Johnson a 68 ans!). La plupart des gens dans l'assistance - dont certains portaient des cornes de diable lumineuses - chantaient et sautaient sur place en entonnant Highway to Hell, alors que sur la scène jaillissait le feu. Une introduction ardente pour une soirée qui s'annonçait tout aussi survoltée.

Taylor Swift a présenté le premier prix de la soirée, celui du meilleur nouvel artiste. Elle a précisé qu'en tant que perdante de ce prix en 2008, elle était en droit de proposer aux perdants de ce soir de « Shake it Off », rappelant ainsi le titre de l'un de ses plus récents succès. Sam Smith, auteur compositeur anglais entre autres derrière la chanson Stay With Me, a remporté les honneurs.

Ariana Grande a ensuite pris le contrôle de la scène pour interpréter la balade Just a Little Bit of Your Heart.

Pharrell Williams a ensuite remporté le prix de la meilleure performance par un artiste pop pour sa chanson Happy, qui a d'abord pu être entendue dans le film Despicable Me 2 puis qui est rapidement devenue l'un plus grands succès pop des dernières années.